mardi, février 10, 2015

Versailles

Un opéra baroque magistralement mis en scène par Shirley et Dino à l'opéra du Château de Versailles. Une œuvre quasi inconnue, une musique un peu convenue mais avec de beaux passages interprétés par un orchestre délirant sous la baguette imaginative du chef Hervé Niquet qui participe avec ses musiciens au burlesque de cet opéra de Joseph Bodin de Boismortier. Une excellente après-midi dans un théâtre tout en bois, y compris les colonnes, les statues, les murs, les bas-reliefs, donc une parfaite acoustique, même pour moi qui suis un peu malentendant.
Malheureusement, je suis également à mobilité réduite. Il y a, paraît-il, une entrée spéciale pour les handicapés. Le problème, c'est de la trouver car la signalétique fait défaut. Les préposés au parking et les agents de surveillance n'y connaissent rien. Après 20 minutes d'errance, je traverse à pied la grande cour, les pavés empêchant l'utilisation du fauteuil. Circulation difficile à l'intérieur mais on finit par y arriver. Et là, je dois monter un escalier...Versailles devrait se mettre aux normes.
Alors étrangers qui visitez la France, venez plutôt à Montrouge. C'est moins prestigieux mais c'est plus accessible.

10 Comments:

At 23:21, Blogger Unknown said...

C'est bizarre la vie... Il y a environ 1 heure, je ne vous connaissais pas.
Mais je me suis abonné sur un site où on diffuse les souvenirs de l'ORTF, ceux de ma jeunesse. Je devais avoir 6 ou 7 ans lorsque je découvrais Thierry la Fronde, et la nostalgie aidant j'ai regardé le premier épisode.
Oui, j'ai retrouvé mon âme d'enfant... Mais là n'est pas le propos.
J'ai lu le générique,attentivement ... Tiens le rôle de Florent est tenu par le scénariste ??
ce déclic a suffit pour que je mène ma petite enquête.Et de là, en cascade, j'ai reçu plein de révélations.
Des révélations sur votre carrière, vos apports au patrimoine de la France.

J'en ai eu le vertige, mais surtout le besoin irrepressible de vous saluer, de vous témoigner ma reconnaissance car en fait, cela fait plus de 50 ans que votre travail a accompagné ma vie.

Merci!

 
At 03:29, Blogger Unknown said...

yeezy boost 350 v2
giuseppe zanotti shoes
louis vuitton uk
ugg sale
fitflops shoes
mlb jerseys
uggs
uggs slippers
ralph lauren outlet
nike trainers uk
2017.9.18chenlixiang

 
At 02:53, Blogger KIMI HIME said...

Thank you for this very useful health article

Agen Resmi Qnc jelly gamat di Banjarmasin
cara Mengobati Mata Bengkak
Cara MengobatiAnyang-anyangan
Cara Mengatasi Gatal pada area Vagina
Obat penurun demam pada anak

 
At 09:29, Blogger Riko JR said...

Bismillah Hopefully given the health and sustenance abundant amen :))
obat penyakit ispa
obat penumbuh sel kulit baru
obat kelenjar getah bening
obat pusing berkepanjanagn

 
At 04:34, Anonymous Obat Kista 6,7 dan 8 Cm said...


Bismillah Hopefully given the health and sustenance abundant amen :))
Ada Apa Denagn Cinta OBAT LUKA BAKAR ALAMI hello baeutiful OBAT KLIYENGAN ALAMI Kisa cinta yang tragis PUSAT HERBAL TASIKMALAYA kesabaran hal yang pertama OBAT BATU GINJAL ALAMI indahnya indoneisa DISTRIBUTOR QNC JELLY GAMAT semngat juang bersamama KHASIAT JELLY GAMAT GOLD-G thank you by health.

 
At 08:32, Blogger Lutfi Kurniawan said...

Good and well-organized articles, thank you for sharing this information

Cara Mengobati Luka Bernanah Pada Penderita Diabetes
Bahaya Benjolan Di Leher Dan Cara Menghilangkannya
Manfaat Qnc Jelly Gamat Untuk Kesehatan Tubuh
Cara Menghilangkan Gatal Dan Benjolan Bernanah Pada Kulit Anak-anak Dan Orang Dewasa

 
At 07:07, Blogger Unknown said...

I can only express a word of thanks. Because with the content on this blog I can add knowledge I, thank has been sharing this information. Do not forget to visit our website to share information and knowledge about health. |
cara mengobati penyakit polip |
obat angin duduk |
obat biduran herbal |
PUSAT HERBAL TASIKMALAYA |
cara mengobati babak |
cara mengobati kaki sembab atau bengkak

 
At 07:53, Blogger Riko JR said...

opefully with the content on this blog, I can add to my insight, thank you |
Obat luka memar | paling ampuh
cara pesan QnC Jelly Gamat | proses cepat
obat bekas operasi caesar 100% Ampuh dan manjur
Obat Step paling ampuh | 100% manjur
obat benjola di pipi | 100% Alami dan ampuh
obat infeksi salurran kencing | yang ampuh

 
At 09:53, Blogger Riko JR said...

Your blog site is very nice and interesting, Maybe we can often deal with health issues here. Thank you
obat jantung bocor
obat chikungunya di apotik

 
At 23:50, Blogger DORIS LORI said...

Après 5 ans de relation avec mon petit ami, il a soudainement changé et a cessé de me contacter régulièrement. Il proposait des excuses pour ne pas me voir tout le temps. Il a cessé de répondre à mes appels et à mes sms et il a cessé de me voir régulièrement. J'ai ensuite commencé à le rencontrer avec différentes amies de filles, mais à chaque fois, il disait qu'il m'aimait et qu'il avait besoin de temps pour réfléchir à notre relation. Mais après que j’ai contacté (padmanlovespell@yahoo.com), Dr.Padman du temple des sorts jeté un sortilège d’amour et après un jour, mon petit ami a commencé à me contacter régulièrement et nous avons emménagé ensemble au bout de quelques mois et il était plus ouvert à moi. qu’avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi que ses amis. Nous nous sommes finalement mariés et nous sommes maintenant mariés avec bonheur depuis 2 ans avec un fils. Depuis que le Dr. Padman de padmanlovespell@yahoo.com m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'auparavant

 

Enregistrer un commentaire

<< Home