mercredi, février 18, 2009

Lucidité

Un correspondant (anonyme) commente ainsi mon dernier blog sur Benêt XVI : Ce n'est pas très chrétien ce que vous dites là. Exact. Ce n'est pas chrétien, c'est simplement lucide.
Autre exemple de ma lucidité, ce petit blog : Notre omniprésident n'hésite pas, quand il le faut, à se rendre au foyer de veuves de marins péris en mer ou de gendarmes tués en action. Pas d'incendies ou d'inondations qui n'aient droit à sa présence réconfortante. On m'assure qu'il se rendra prochainement en Guadeloupe et en Martinique pour prouver sa sollicitude aux peuples opprimés et, ce, malgré les risques certains d'un tel déplacement : pluie, mauvais temps, nourriture douteuse, hébergement limite. A moins qu'il ne gère la crise par sous-ministre interposé ou n'attende que le climat politique s'améliore.
Vous me direz que De Gaule ne s'est jamais risqué à la Sorbonne en mai 68. S'il y était allé, avait levé les bras en disant " Je vous ai compris, je prends la tête de la contestation " quel coup d'éclat, quel panache ! L'Histoire de France en eut été changée. Remarquez, il s'est rendu en Allemagne en demandant à Massu de lancer l'armée contre les étudiants et autres terroristes, ce qui est moins glorieux.
Mais notre Président ne fera pas ça. Les départements ou territoires d'outremer, c'est aussi la France.Il ira, un jour ou l'autre.
En vacances ?