mardi, juillet 14, 2009

Fête nationale

... Mais ce sont les étrangers qui sont à l'honneur. Des soldats indiens défilent sur les Champs Elysées. Remontent les Champs Elysées; dit un commentateur alors que je les vois plutôt descendre l'avenue.
Autre étranger largement annoncé : Johnny Hallyday. Un grand concert gratuit ? Hum ! Pour les spectateurs, peut-être.
On m'avait raconté qu'au nom des économies nécessaires en temps de crise, le buffet de la Garden Party du palais présidentiel serait fourni par Mc Donald. Eh bien, ce n'était pas vrai. On s'est contenté de réduire le nombre d'invités. Eh bien, c'était vrai. La preuve, je n'y étais pas.
Comme j'ai mauvais esprit, je me suis demandé hier soir à Montrouge combien coûtait le feu d'artifice. Il faut bien amuser le peuple, m'a soufflé une bouche amie; d'autant plus que ces festivités, c'est lui qui les paie.
La tradition veut que le bal des pompiers soit le plus fréquenté de tous les bals nationaux. Les pompiers semble-t-il ont la cote auprès des demoiselles en quête de câlins. Pendant ce temps, Johnny chante "Allumez le feu..." Sera-t-il poursuivi pour incitation à l'incendie volontaire ?

1 Comments:

At 20:17, Blogger La.Meunier said...

Tu l'as aimé ou pas ce feu d'artifice à Montrouge ?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home