jeudi, juin 25, 2009

REMANIEMENT

On en a beaucoup parlé avant, pendant, après. Mais la montagne a accouché d'une souris. L'ouverture vers les Dom-Tom est un effet d'annonce mais ne représente aucune réalité. Notre Président va-t-il faire état de ses ancêtres étrangers pour se comparer aux beurs des cités chaudes ?
Quant à la présence d'un Mitterand dans l'équipe gouvernementale, elle n'est pas une main tendue vers la gauche. Frédéric n'a jamais été un homme de gauche.
Pas plus que son oncle François, d'ailleurs...

5 Comments:

At 20:33, Blogger Unknown said...

Monsieur,
ce message n'a que peu de rapport avec votre message, quoique...
Je fais partie du groupe de musique "Le Petit Crème" (interprétant Gaston Couté).
Nous sommes accompagné par un "diseur" (ce terme est plus adapté que celui de conteur) et nous l'avons enregistré, il s'agit de Bernard Gainier de Meung Sur Loire. Parmi les textes qu'il dit, il y a un "Chopin" et un "Tango du vieux con", dont il nous semble que vous pourriez l'avoir écrit. Mais nous hésitons avec un Jean-Claude DereY.
Pouvez-vous me confirmer ou m'infirmer cela.
Vous remerciant par avance de votre réponse, recevez, Monsieur, mes salutations les meilleures.

Yves

 
At 08:08, Blogger Jean-Claude Deret said...

Effectivement, les deux titres que vous annoncez sont bien de moi, jean-claude DERET. Je suppose que votre diseur ne manque pas de m'en attribuer la paternité. Je vous signale que je présente maintenant un OLD Man Show, accompagné par Antoine Larcher,un excellent saxophoniste,
et que ces deux chansons font partie du concert que nous serions ravis de présenter à Meung cet automne.

 
At 08:02, Blogger Unknown said...

Pour ce qui est de la paternité, elle vous sera bien sûr attribuée sur le CD qui devrait voir le jour, d'ici au printemps 2010 ; c'était le sens de ma question.
Ces oeuvres sont-elles encore éditées ? La transcription ayant été faite à partir d'une vieille cassette audio (marquée DereY, d'où nos recherches).
Si vous présentez votre spectacle à Meung (à La Fabrique), nos chemins se croiseront peut-être.

Yves

Si vous souhaitez me contacter en dehors de ce blog vous trouverez un formulaire de contact sur le site de notre groupe :
http://ptitcreme.free.fr/contact.php

 
At 13:30, Anonymous Anonyme said...

Le problème de la gauche c'est que la droite a intégré ses valeurs. Le problème de la droite c'est qu'elle aussi nulle que la gauche.
Reviens Dany !
L'imagination au pouvoir !

Marc

 
At 08:27, Blogger Jean-Claude Deret said...

P'tit Crême : aucune de vos adresses free.fr données par votre site ne fonctionne. Contactez-moi en direct sur jcderet@gmail.com
J'aimerais envisager un passage à Meung.
Merci
Jean-Claude

 

Enregistrer un commentaire

<< Home