lundi, août 13, 2007

Dialogue

A : Quelle bonne surprise !
B: Ah la la, si j'm'attendais !
A: Je m'disais, on les verra pas cette année. ils ont trop à faire.
B: Eh ben, non.
A: Le hasard fait bien les choses.
B: Vous pouvez le dire !
A: Mais j'l'ai dit.
B: J'en connais des qui vont être surpris.
A: Des vacances de rêve...
B: ... qu'on n'aurait jamais osé rêver, même.
A: Vous avez loué à un kilomètre de chez nous.
B. Vous avouerez ! Pour une coïncidence...
A: Vous n'êtes pas venu seul, j'espère.
B: Non, Bobonne est avec moi.
A: Les enfants aussi ?
B: Bien sûr. Puisque tout est payé par la boîte!
A: Ma famille sera ravie de rencontrer la vôtre.
B: On pourra passer ensemble quelques bonnes soirées.
A: Un barbecue vous tente-t-il pas ?
B: Pourquoi pas !
A: Un bridge ? Un golf ?
B: Je dis pas non.
A: Vous n'êtes pas allergique aux fruits de mer ?
B: Je les adore.
A: Nous irons les cueillir nous-mêmes sur l'arbre.
B: Je ne comprends pas.
A: L'arbre... Les fruits...
B: Ah, c'est de l'humour. Vous me surprendrez toujours...
A: Le boulot ?
B: Y a des hauts et... débats !
A: Vous savez que vous aussi vous êtes un marrant !
B: C'est ce que me dit souvent Bobonne .
A: Vous avez fermé la boutique?
B: J'ai laissé quelques employés s'en occuper.
A: Vous avez pas peur.
B: Un peu. Je sais pas ce que je retrouverai en rentrant.
A: Quand le patron est pas là...
B: Rien se fait, c'est bien connu.
A: Bon, à pluss...
B: Ouais, à tout'...


(N.B.) Dialogue entre deux vacanciers lambda, recueilli sur une plage de l'Atlantique.
A et B sont interchangeables.