dimanche, décembre 03, 2006

POLONIUM...

Du James Bond ! Un ex-espion russe empoisonné au polonium, des traces de ce poison atomique trouvées dans des avions... Marie Curie n'avait pas prévu ça. Mais surtout, chers blog-trotters, une nouvelle m'est révéle par Tutur. Le polonium se trouve à l'état naturel dans le sol. Soit, comme beaucoup d'autres éléments. Mais certaines plantes possèdent la propriété d'emmagasiner cet élément radioactif, de les stocker, voire même peut-être de le potentialiser. Et, en particulier.... (vous aviez deviné ? ) le Tabac !
Le Kremlin va-t-il prétendre que son ex a succombé à une crise de tabagisme ? Ce dernier fait des ravages ces temps derniers, notamment dans le sow-bizz. Au lieu de construire des centrales atomiques, pourquoi ne pas simplement entamer un programme de culture intensive du tabac. Les buralistes déjà lourdement frappés, pénalisés, se verront-ils obligés un jour de coller à leur devanture le petit idéogramme indiquant la présence de substances radioactives ?
Que je suis donc heureux d'avoir cessé de fumer il y a 35 ans!
Mais quel est le temps de vie du polonium ?...

1 Comments:

At 17:31, Anonymous tutur said...

L'isotope le plus courant, le Po210 a une demie vie de 138.376 jours. Il te reste donc environ 6.5 10^-27 du Polonium de la dernière cigarette. C'est a dire rien.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home