dimanche, mars 22, 2009

Benêt (Suite)

Sur F.B., le Pape reçoit une volée de bois vert après ses propos et ses actes inconsidérés : sida, excommunication d'une mère de fillette violée, etc. Certains proposent de destituer le pape, de l'excommunier, d'en choisir un plus humain, Africain de préférence. Les insultes pleuvent.
Si la colère générale semble légitime, la cible me semble, elle, erronée. Le Pape, hélas, ne fait que son job. Il le fait mal, soit, mais le vrai problème ce n'est pas lui mais ce qu'il représente. Des siècles d'obscurantisme au nom d'un prétendu Seigneur dont l'existence n'a jamais été prouvée et dont la simple mention n'a fait que semer la discorde et la guerre entre les peuples.
Got mit uns, In God we trust, chacun se l'approprie selon ses fins inavouables et son désir de domination.
Son refus du préservatif fera du Pape un des plus grands criminels de l'histoire. Mais la culpabilité réelle revient à la religion.
A toutes les religions.
Même quand elles mettent le masque de l'idéal politique.

1 Comments:

At 16:13, Anonymous Anonyme said...

Je suis à 100 pour 100 pour ce Pape et j'espère qu'il va continuer dans le sens de ses derniers propos. En effet il est en train de détruire le catholicisme. Je n'en demande pas plus. Il fait le boulot à notre place. En fait si ! Si les autres sectes pouvaient prendre son exemple ça serait parfait.
Marc

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home