mardi, septembre 01, 2009

La mort des bisous.

Principe de précaution oblige...
Pour enrayer la progression de la grippe on recommande aujourd'hui de réfréner notre amour des bisous, voire de nous abstenir de la cordiale ou protocolaire poignée de mains. Une inclination polie de style nippon serait suffisante pour transmettre amitié ou tendresse. Les métiers qui imposent les contacts entre humains seront visés tout particulièrement, les coiffeurs porteront maques et gants comme des chirurgiens dans un bloc,les guichetiers des banques ou des bureaux de poste vous serviront par des sas. On rétablira une vitre de séparation dans les taxis entre chauffeur et clients, comme cela existe dans bien des pays.
Mais qu'en sera-t-il des rapports sexuels ? Il n'est pas envisageable pour le moment qu'ils aient lieu à distance de sécurité. Pourtant il a existé (existent-elles encore?) des chemises de nuit spécialement conçues pour éviter tout contact du couple, le but étant de respecter le dogme qui veut que l'accouplement ne soit destiné qu'à la procréation, à l'exclusion de toute caresse et de tout plaisir. Ces chemises descendant jusqu'aux pieds étaient/sont munies d'une petite fente permettant tout juste d'accomplir l'acte précité aux deux partenaires portant aussi d'ailleurs masques et gants.
On verra bientôt dans la rue, des Brigades Anti-Bisous fichant des contraventions aux délinquants qui oseraient faire fi des "recommandations". Notamment dans les gares où les séparations entraînent souvent une débauche de baisers d'adieu, à la porte des maternelles, dans les squares où il serait sage de supprimer les bancs. En cas de résistance des contrevenants, une matraque stérilisée comme il se doit ramènerait l'individu à la raison. Les gardiens de l'Ordre et de la LOI portent déjà masque et gants.
Ces précautions élémentaires permettront d'attendre en toute sérénité l'arrivée des vaccins. Ne poussez pas, il n'y en aura pas pour tout le monde...

2 Comments:

At 20:46, Blogger dom said...

Super ! Comme d'habitude.

 
At 12:04, Anonymous Anonyme said...

;-)
La grippe ne va-t-elle pas renforcer la tendance ? Cyber sex, cyber amitié (sur FB), cyber travail, cyber emmerdeurs( spam)...
Marc

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home