dimanche, novembre 22, 2009

Thierry la Fronde

De temps en temps, mon héros refait surface, sous forme de parodie le plus souvent. Récemment par u-Tube des amateurs présentent des petites vidéos nulles, mal filmées, mal jouées, qui n'ont même pas le mérite de faire rire.
D'autres correspondants s'étonnent encore que Thierry la Fronde soit le seul feuilleton à succès qui n'ait pas donné lieu à un grand film. J'ai vu affiché sur un bus une publicité sur ZORRO, en comédie musicale. Voilà sans doute l'avatar qui serait le plus proche de mes souhaits. La musique de Thierry, due à Jacques Loussier, est encore fredonnée dès qu'on prononce le nom de mon héros.
Il ne me reste plus qu'à trouver un producteur, des financiers, un théâtre, un orchestre, un auteur adaptateur, un compositeur pour des musiques additionnelles, des interprètes, des cascadeurs, un décorateur, bref il ne me reste plus qu'à croire aux miracles.

15 Comments:

At 11:36, Blogger Guy said...

Voilà peut-être pourquoi cette série est unique et inégalable, fusse par un long métrage, et précieuse.
Thierry fut et reste mon héros depuis que je l'ai vu la première fois à la télé et que mon âme d'enfant était tout entière tournée vers l'émerveillement.
Et je ne sais même pas pourquoi.
Cela mériterait une vraie introspection !
Alors si suite il doit y avoir, le défi à relever, en ce qui me concerne, est immense car la comparaison sera concession.
Et permettez-moi de vous remercier pourr ce que vous m'avez apporté et combien l'esprit de Thierry reste quelque part en moi. Pour toujours.

 
At 13:45, Blogger Guy said...

Je me suis raté, désolé, il fallait lire :"car la comparaison sera sans concession"

Quoique...

 
At 19:22, Anonymous Anonyme said...

Et pourquoi pas un jeu vidéo ? Le but du jeu : chasser les anglais de France. L'arme ;-) la fronde. Le joueur peut incarner Thierry ou chacun des compagnons. Tout y est ! bizarre comme idée mais ça peut peut-être marcher.
Sous commandant

 
At 08:00, Anonymous Moi said...

Et pour compliquer le jeu et le pimenter, on remet le traître Florent que je connais bien et quelques créatures dénudées qui manquaient au feuilleton.

 
At 09:45, Anonymous Luiza from Warsaw said...

J'aime Thierry la Fronde. Ceci est mon héros préféré de tous les temps. J'ai écrit version encore plus propre du livre - bien sûr, est conçu uniquement pour mes amis, le respect des droits d'auteur. Dans un autre mon histoire Thierry vies aujourd'hui, comme le vampire - un vampire très agréable et joyeuse, qui a beaucoup d'aventures.
J'espère que vous n'êtes pas en colère pour cela. Tout ça parce que je l'aime tellement.

 
At 13:19, Anonymous Aldor said...

En tout les cas moi je suis partant devant ou derrière la camera...
Et vous?

 
At 14:29, Anonymous Thierry said...

Si vous rechercher de nouvelles idées pour une suite éventuel à donner à la série Thierry la Fronde
j'ai laisser un commentaire sur le sujet dans le blog intituler "Dates"

 
At 02:48, Anonymous Anonyme said...

ce que je cherchais, merci

 
At 10:36, Anonymous Anonyme said...

Moi je trouve que la parodie des INCONNUS était excellente! "Thierry La France". Trop drôle: "Oh, Bladi Oh Blada! Michelle, ma belle! Ca va Bouter! C'est l'heure du gouter!" ou "Non, ne dis rien, ils ont encore enlever Isabelle! Un épisode sur deux, c'est comme ça!"

Faut dire que maintenant, cette série, c'est comme "Ma sorcière bien aimée", c'est hyper ringard!! Moi, je dois dire que sans les INCONNUS, je n'aurai jamais connu justement car c'est absolument pas de ma génération!...lol...Moi je suis plutot de la génération "Club DOROTHEE" et mangas japonais!

 
At 17:04, Anonymous FAB DE FLANDRE said...

C une série en "costumes"! Trop cher à refaire?Les feuilletons "revolver en main" c' est tellement plus rentable,ça pullule.. En comédie musicale? Mais il n y avait pas beaucoup de chansons dans votre feuilleton,non?je suis né dans les années '60 donc pas connu la série en direct,mais je l adore,de meme que le moyen-age d ailleurs...J aimerais bien savoir certaines choses(pas d infos sur le net!):par exemple ou étaient tournées les scènes de forets;ce que sont devenus certains des "compagnons"etc..Certains ne sont plus là mais tous resterons immortels..en héros ou... en traitres!

 
At 03:27, Blogger Unknown said...

adidas yeezy
michael kors outlet online
michael kors outlet online sale
louboutin outlet
coach outlet online
prada eyeglasses
ray bans
nike huarache
fitflops shoes
jordan shoes
2017.9.18chenlixiang

 
At 10:30, Blogger Unknown said...

www0531
canada goose coats
true religion jeans
jack wolfskin
canada goose jackets
jordan shoes
polo ralph lauren
ugg outlet
coach outlet online
coach outlet online
ugg boots

 
At 05:56, Blogger Unknown said...

qzz0607
chrome hearts outlet
nba jerseys
true religion jeans
coach outlet canada
air force 1
swarovski outlet
uggs outlet
prada outlet
canada goose outlet
cheap jordans

 
At 10:41, Blogger Unknown said...

qzz0705
nike air max 2015
swarovski crystal
canada goose coats
canada goose jackets
air jordan 12
kate spade outlet
camel shoes
michael kors outlet
michael kors handbags
ugg outlet

 
At 08:08, Blogger Unknown said...

calvin klein outlet online
yeezy boost 350
adidas yeezy
nike huarache
kevin durant shoes
yeezy 500
air jordans
hermes belt
kyrie shoes
adidas shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home