mercredi, octobre 28, 2009

espoirs déçus

Las ! On entend des nouvelles, on rêve et les espoirs s'évanouissent brutalement. La Scientologie mise en accusation, on se réjouit. La scientologie condamnée pour escroquerie, on applaudit. La Scientologie menacée d'interdiction, on jubile... Puis patratas, après une amende qui n'est lourde qu'aux yeux des mal nantis, la secte obtient le droit de poursuivre ses douteuses activités. On pleure.
Il y avait là un espoir de voir la Justice s'intéresser à d'autres groupes pratiquant ce même genre d'activités : bourrage de crâne, extorsion de fonds au nom de je ne sais quelle entité supérieure, déni des Droits de l'Homme, perversions des jeunes par leurs prêtres. La condamnation de la Scientologie aurait été le point de départ d'une re-laïcisation de notre société... Las !
Las ! Un ancien ministre sinistre spécialiste des coups tordus, des polices parallèles et des disparitions politiques passe en jugement. On se réjouit. Il est condamné à un an de prison ferme. On applaudit... mais quoi ? Un an, c'est tout ? Pas d'inéligibilité, de déchéance, pas de millions d'euros d'amende ? Et il fait appel promettant le grand déballage. L'espoir renaît ? Rassurez-vous. Il ne se passera rien. La peine sera commuée en sursis et si des têtes tombent, ce ne sera pas celles qu'on espérait voir tomber.

2 Comments:

At 14:20, Anonymous Anonyme said...

Je pense que c'était un avertissement la France c'est avant tout le pays des droits de l'homme.
Je ne sais pas si tout ce que l'ont dit sur cette soi-disant "secte" est vrai mais il y a pire que la scientologie!

 
At 15:28, Anonymous Anonyme said...

Pire certainement. Mais plus bête que la scientologie, c'est difficile. La "violence" contre la bêtise est la seule solution !
Sous-Commandant

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home