vendredi, juillet 15, 2005

light !

J'avais écrit ce blog, mis en réserve dans une case"brouillon" et j'ai été incapable de le retrouver.
Le brouillon, c'est moi. Faut recommencer. Qui écrira jamais sur le sort ingrat des bloggers ! Comment trouver des trucs à dire si souvent ? Rien de plus facile, hélas ! Là, je suis parti sur une réflexion de ma chère et tendre.
Light ! Il y a les cigarettes light, vous le savez. Moins de nicotine. Bon. Alors le fumeur frustré, pour avoir sa dose, parce qu'il est accro, va en fumer davantage. D'où rentrée de taxes supplémentaires ! C'est bien calculé. Même chose pour les sodas dits light. Donc, danger. Et voilà qu'elle me dit : Sarko, c'est un Le Pen light ! Vu ce que je viens de vous raconter, ça ne me rassure pas du tout.
En revanche, belle prestation du Chef de l'Etat à sa partie-de-jardin. ( On ne va tout de même pas dire une garden party en utilisant du franco-blair) Volontariste et visionnaire, il ne s'est pas étendu sur ses cafouillages passés, sur ses deux dernières défaites. Non ! Du passé, faisons table rase, comme le grand Jacques chantait du temps de sa jeunesse dissipée. Tourné vers l'avenir il a émis quelques idées d'autant plus fortes que voilà pas mal de temps qu'il les répète. J'ai surtout retenu deux mots qui doivent être importants puisqu'il les a énoncés plusieurs fois : " Je vais..." Non, pas " J'ai... " mais "Je vais...". Pas date illusoire, genre dans CENT JOURS. Non, simplement : je vais. Pas de précisions sur les moyens, pas de karcher, non : il va...
Je me suis couché heureux et rassuré.
Il va.

1 Comments:

At 00:21, Anonymous Anonyme said...

Bravo!!!!! Quelle finesse d'esprit et justesse de plume. Ne soyons pas "light" dans nos jugements. C'est toujours avec grand plaisir que je lis vos billets d'humeur. Vanessa.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home