samedi, décembre 23, 2006

REPENTANCE;;; SUITE;

tous, hélas! ne suivront pas mon conseil. On sent déjà des réticences. Sur son lit de mort, un certain Pinochet a refusé de se repentir. Je n'ai pas à demander pardon, a-t-il déclaré, c'est à ceux qui ont tenté de m'assassiner de demander pardon. Il a raison : Ils doivent demander pardon de l'avoir raté.
Doivent également se repentir ceux qui manipulent les infos à leurs fins personnelles. Un enfant meurt après une bagarre de cour de récréation. Ce qui prouve que Sarkozy a raison, clament les uns. Ce qui prouve que Sarkozy a tort disent les autres. Le fait que l'enfant soit mort passe au second plan. Malgré mes conseils, les juges ont refusé de réhabiliter Seznec.
A mon avis inautorisé, il était innocent. Qu'il aité été coupable ou non n'est pas le vrai problème. Autorité de la chose jugée. Infaillibilité ! Les fusillés pour l'exemple ont moins de chance que les victimes de l'Eglise, on ne leur attribuera pas d'auréole, comme à Jeanne d'Arc. Ce qui nous ramnène à mon premier propos : la repentance de l'Eglise. Celle-ci ne cesse d'ailleurs de se repentir. On aura droit dans les années qui viennent à de nombreux jeûnes accompagnés de prières, pour le bûcher des Templiers, pour la Croisade des Enfants, pour Monségur, pour l'étourdissant silence de la papauté pendant la chasse aux Juifs, etc.
Bien sûr, il y a des repentances.
C'est pas moi, c'est l'autre, et : je l'ai pas fait exprès.
Je suis désolé. Je le ferai plus... Moi j'savais pas...
Mais moi je continuerai à bloguer à tort et à travers