samedi, octobre 13, 2007

14 à 9 et moi et moi et moi.

Quand la Marseillaise a retenti sur le stade, les joueurs et le public se sont trompés de couplet. Ils auraient dû choisir celui qui commence par : " Quoi, des cohortes étrangères feraient la loi..."
Oublions vite. On va avoir droit pendant plus d'une semaine à toutes les exégèses, les plaintes, les contestations. J'ai déjà entendu : " Les Anglais ont gagné, mais les Français étaient bien meilleurs."
On se console comme on peut.

Autre chose. d'après ce que j'entends à la radio, les immigrations ne sont plus ce qu'elles étaient. Ton immigration ne vaut pas la mienne. Il est vrai que les immigrés des deux siècles précédents, venus de toute la planète, savaient rapidement devenir des Français.
Ils étaient intégrés ce qui est préférable à être intégriste.

Radio, toujours. Et toujours la langue française plus bousculée que le XV de France Une personnalité "ministérisée" souhaite de POUVOIR avoir la POSSIBILITé de... etc.

Dernière nouvelle du front : Le samedi 8 décembre, 20 h 30, à Epinay, grand spectacle musical sur la naissance du cinéma. Orchestre de 60 musiciens sous le direction de David Zambon, interprétant une symphonie originale de Luc Marty sur un livret de Jean-Claude Deret, un talentueux artiste que je connais bien. Le texte sera interprété par Virgil Davin, autre talentueux artiste. Des extraits de films muets et des photos rares seront projetés . J'en reparlerai bientôt en donnant plus de précisions.

Longtemps remise la sortie de mes 2 premiers CD est prévue d'ici une quinzaine.

A bientôt