vendredi, octobre 19, 2007

Beaucoup de bruit pour rien

Beaucoup ( trop) de bruit autour du divorce de Nicolas Tsar-kosy. Rien de plus banal qu'une séparation et le statut du divorcé ne change rien à l'affaire. C'est la première fois, dit-on, que le cas se présente. De même, à ma connaissance, il n'y eut pas de veuvage. Il est cependant un point que peu de journalistes ont abordé.
Le rôle de Première Dame, non officiel est cependant primordial. Au fil des septennats et quinquennats, il s'est affirmé. Sans Première Dame, que fera le Grand Compatissant ? Optera-t-il pour une Première Dame de la main gauche, une égérie comme on en connut (Moi, en tout cas) pendant le XXème siècle, et dans le siècle précédent (Sans moi) ?
Ou le'Omniprésent se remariera-t-il ?
Alors, là...
Les remariages des dirigeants de notre Nation ne sont pas chose nouvelle, et là je pense entre autres à Napoléon. Parfois, pas besoin de divorce. On se contente de répudier la première épouse sous un quelconque prétexte et d'épouser une autre femme. Et pourquoi pas sa petite sœur, comme le fit Jean IV d'Armagnac qui vit son mariage béni par l'Église avec d'être excommunié. Néanmoins, je ne connais pas de cas de remariage en République.
Notre Premier Homme (époux de la Première Dame) attendra-t-il la fin de son mandat ? Mais l'absence de Première Dame crée un vide para-constitutionnel.
Donc, il se remarie. Peu importe son choix. Et pourtant... S'il épouse une croyante, la cérémonie aura-t-elle lieu dans une cathédrale (Pourquoi pas Notre-Dame?) un temple, une synagogue, une mosquée, un ashram? Je crois qu'il sera civil, pour ne pas exacerber les passions. Plus important : Les enfants des écoles auront-ils un jour de congé ? Suspense insoutenable.
Les syndicats décideront-ils de lancer un mot d'ordre de grève en apprenant ce que couteront la cérémonie, le repas qui suivra et la petite réception de quelques milliers d'invités ?

Une chose est certaine, je ne ferai pas partie de ceux-ci, mais je me consolerai.

2 Comments:

At 14:29, Anonymous Anonyme said...

Nicolas Tsarkosy(très drôle ce jeu de mot)divorce!
Ce sont des choses qui arrivent direz vous.Soit!
Le couple Hollande, Ségolène se sont séparé eux aussi il y a quelques mois...
Finalement tout cela est assez drôle.
Mais en extrapolant ce qui serait vraiment drôle c'est que la nouvelle futur première dame de France rime avec Sarko...Le futur couple présidentiel est déja tout désigné et pourrait peut-être s'appeler Sarko Ségo!
Je ne vous explique pas les futur dîners de famille...

 
At 02:27, Blogger Unknown said...

tiffany jewelry
coach outlet online
coach outlet online
ugg boots clearance
kate spade outlet online
tory burch sale
pandora charms
coach outlet store online
fit flops
michael kors handbags outlet
zhi20170116

 

Enregistrer un commentaire

<< Home