dimanche, janvier 14, 2007

Pour Luiza...

Luiza, de Varsaw n'a sans doute pas bien compris mes récents blogs. Il est vrai que le dernier commençait pas " Ils sont fous, ces Polonais", allusion non déguisée à la bande dessinée Astérix dont je dirai un jour tout le mal que je pense. A-t-elle pris cela pour une insulte délibérée à son pays ? Sans doute ai-je mal compris moi-même sa réponse. Il me semble qu'elle cherche à me prouver que les malheureux prélâts collaborateurs ne pouvaient pas faire autrement.
Mais où je ne comprends plus du tout c'est quand elle écrit que les Allemands nous ont offert une merveilleuse cachette. La mienne en tout cas fut multiple, allant d'une zone à une autre et aboutissant à la rencontre, en Normandie de la Division Leclerc. Pendant ce temps mon propre père trouvait une autre merveilleuse cachette dans un camp d'internement nazi en Allemagne et que des membres de ma famille s'envolaient en fumée dans les fours, en Pologne.
Avec la bénédiction des évêques ?

1 Comments:

At 12:54, Anonymous Anonyme said...

Pardonez-moi, if it was misunderstanding. I'm too hot-head, in fact. I understood, that You want laugh about my country, and it was for me so painfull, because I really like You. So forgive me and let's be friends like before. Many kisses.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home