vendredi, septembre 12, 2008

D' Edwige à Benoît...

Vous ne pensiez tout de même pas y échapper ?
Je me pose, comme tout le monde quelques questions sur Edwige. mais ce ne sont sans pas les mêmes questions.
Qu'on n'aime pas les ministres du gouvernement actuel, soit, mais il ne faut tout de même pas croire qu'ils sont tous stupides. On a fait des gorges chaudes sur la valse hésitation autour du fameux fichier. On a ri des vote-face des élus. Un pas en avant, un pas en arrière. Une chorégraphie de chevaux de cirque. Normal,UMP c'est l'inverse de PMU. Mais "ils" sont plus malins qu'on ne croit. L'annonce de la création d'Edwige n'est pas seulement un ballon d'essai, c'est un piège. Bien sûr, on lance l'affaire, on regarde les réactions et on revient sur certains points :" Vous voyez comme nous respectons nla démocratie. Dès que le peuple gronde, on obéit..." Et les opposants se félicitent d'avoir fait reculer le gouvernement. En réalité, tout n'est pas effacé. Quelques critères resteront et les dirigeants font semblant de lâcher du lest. Préférences sexuelles, politiques, religieuses... Elles ne seront pas annoncées comme telles mais elles seront bien là.
Ils ont oublié les préférences culinaires, sans doute importants si on se rappelle les réflexions sur les odeurs d'un certain Jacques Chirac.
Tiens, on a de la visite. On annonce pudiquement à la radio que le chef d'Etat du Vatican va se rendre sur la Rive Gauche. Pourquoi ne pas dire qu'il se rendra probablement à Saint Nicolas du Chardonnet. C'est son problème. Je m'étonne simplement qu'on fasse une telle différence dans les hommages rendus par la République laïque au Pape et au Dalaï Lama.
Pourquoi priviliégier une secte plus qu'une autre ?

2 Comments:

At 20:58, Anonymous Bruno said...

Notre bon président vient de déclarer:"vouloir se priver de religion serait une folie"
Nul doute que bientôt l'atheisme sera considéré comme une forme de pathologie mentale

En attendant ce jour proche,il nous reste la liberté d'éteindre radio et télévision pour échapper au feuilleton papal...

 
At 19:39, Anonymous Aldoux said...

Et aussi de Benoît à Christina...
C'est aussi le nom d'un fichier mais qui prête moins à polemique, il faut dire qu'il est censé être sûr!
Moi je me demande à quoi ça sert tout ces fichiers quand ont voit le nombres d'erreur judiciaires en ce moment et de magouillent? Bienvenu dans le nouveau monde de demain!

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home