jeudi, juillet 03, 2008

Carcassonne

Un dramme horrible, stupide comme tous les drames. L'Armée fait une démonstration de sa maîtrise dans l'Art de libérer des orages. Un sergent se trompe de chargeur, tire à balles réelles dans la foule. Pourquyoi cette démonstration ? Pub, com ! Voyez comme elle est belle l'Armée française, comme ils sont beaux nos militaires, comme ils sont efficaces.
S ans tambour ni trompettes, en douce, en vrais pros, les Colombiens viennent de libérer les otages du Farc, alors que de généreuses et dangereuses gesticulations n'avaient fait que retarder cette libération.

Mais là n'est pas mon propos.

Je me rappelle que de telles démontrations spectaculaires destinées à prouver que l'argent des contribuables est bien employé ont parfois lieu en présence de hautes autorités qui jouent les badauds. Représentants du peuple ( si, si, ça existe) Corps constitués, dignitaires des Grandes religions ( pas des sectes ?)Membres influents de la Société Civile, de la Chancellerie, du Parquet, Ministres, Ambassadeurs et, pourquoi pas, nos élus au plus haut niveau...

Un sergent se trompe de chargeur...

Allons, on peut toujours rêver.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home