jeudi, juin 05, 2008

Mariage ?

La polémique va continuer un certain temps puis on passera à autre chose.
Gaelle a raison, pour éviter tout problème, supprimons le mariage. Je ne connais pas de statistiques mais, par expérience, je sais que les unions libres durent autant sinon plus que les unions légalement ou religieusement confirmées.
On nous explique maintenant, histoire de dédouaner les juges, que l'épouse reconnait le bien-fondé de la plainte et accepte la décision.Bien Tiens ! Trop heureuse de s'en tirer à bon compte.
Cette discussion peut avoir eu une dérive et nos réactions avoir été attribuées à un racisme anti-beur. Je me hâte de préciser que mes attaques "courtoises" contre l'immense connerie qui veut que la virginité soit essentielle ne visait pas le culte musulman. Il est certain que toutes les religions ont eu, de tout temps, une attitude frileuse concernant les problèmes du pucelage et du divorce. A tel point qu'on a cru bon de faire une vierge de Marie, alors qu'en latin "VIRGO" signifie simplement une jeune fille qui n'a pas de mari; A ne pas confondre avec VIRGO INTACTA, la pucelle.
Rappelons aussi qu'en Israël, seul l'époux a le droit de répudier sa femme. Les femmes se battent actuellement pour obtenir le droit de demander le divorce.

Bon, autre chose. Parlons de dérives : j'ai entendu ce matin à la radio, lors d'un commentaire économique, évoquer une "croissance négative". N'y a-t-il pas là antinomie ? Puisqu'on allège les programmes scolaires de nos chères têtes blondes, je propose de ramener les trois opérations à deux. Supprimons la soustraction et remplaçons-la par une addition négative. Ce n'est peut-être pas si bête que ça. Et mon ascenseur ne descendra plus mais, respectant son étymologie, il fera une ascension négative.

Pour terminer sur une note hautement culturelle, je rappelle qu'en cliquant en haut de ce blog, vous pourrez jouir de deux superbes chansons placées là à votre intention.