samedi, mai 24, 2008

Hors mode

Un petit restau du XIV°, rue Maindron. Hors du temps, hors mode. Des gens du quartier surtout, je devrais dire du village. Un couscous excellent. Grandes tables de cantine et une jolie ambiance Et très souvent de la musique. Hier c'est Antoine Larcher qui officie. Piano, chant, saxo, accordéon. Il est complet, ce mec ! Il aimé ces lieux où règne l'humanité et c'est le deuxième qu'il me fait découvrir.
Il devrait y avoir un catalogue, un répertoire de tous ces endroits merveilleux, les gens s'y rueraient, ça deviendrait à la mode et... je n'irais plus !... Alors, on oublie cette mauvaise idée.
Deux potes soutiennent Antoine, un peu moins chauves que lui mais aussi efficaces, guitare et percussions. pas de rap mais des chansons "françaises". Cela ne fait pas de mal. Un harmoniciste fait un bœuf. Une voix naturelle et chaude, un physique à damner un saint, la délicieuse senorita Larcher nous transporte en Espagne. Je fais mon bœuf, moi aussi:deux chansons . J'espère que ça incitera quelques consommateurs à venir chez Oscar Sisto, 77 rue de Montreuil où je chante vendredi 30 et samedi 31 à 20 H 30. Au fait, voici le numéro de téléphone pour réserver 09 52 44 06 57. Vous aviez déjà réservé ? Bravo !
Ce n'est pas fini. Lundi prochain, après-demain, donc (le temps passe...) matinée et soirée à la Péniche "Pourquoi Pas", 10 allée du Bord de l'eau, 75016. Derrière l'hippodrome. 01 42 24 15 10.
Trois soirées en une semaine. Le plus vieux débutant de France se surpasse. Je vais même tenter deux chansons nouvelles. Mais à quoi cela sert-il ? On me réclame toujours les anciennes qui ont fait leurs preuves.

Libellés :

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home