vendredi, avril 25, 2008

Bravo, Nicolas !

Oui, bravo, Monsieur le Président.Vous venez de renouer avec la majorité des Français. Vous reconnaissez avoir fait des erreurs. La majorité des Français est d'accord avec vous là-dessus. Ils s'en sont d'ailleurs douté avant vous..
Mieux ! Ils reconnaissent avoir eux-mêmes fait des erreurs. La plus grave fut sans doute d'avoir voté pour vous.
Mais, promis, juré, ils ne recommenceront pas.

Réponse à M. Anonymous qui me demande, je ne sais pourquoi, si le métier de comédien... (voir le commentaire sur le blog précédent)
Mais oui, cher correspondant, c'est toujours aussi passionnant. Des comédiens narcissiques, j'en connais au moins un que je contemple et admire chaque matin (et plus) dans mon miroir. Il n'y a ni honte ni orgueil à le proclamer. le métier est ainsi fait. Les comédiens ne sont d'ailleurs pas plus narcissiques que le commun des mortels, mais il aiment bien s'en faire une gloire. Toute la différence est là. J'ajoute que le verbe devenir que vous employez est mal venu. On ne devient pas narcissique. on l'est au départ. Le métier ne sera qu'un constat.
Les comédiens ne deviennent pas cabots.
Ce sont les cabots par essence qui choisissent de devenir comédiens.
J'espère vous lire souvent.

Cet exercice de cabotinage où j'excelle, je le peaufinerai les deux derniers week-ends de mai à l'Académie Oscar Sisto, 77, rue de Montreuil, dans un tour de chant ou plutôt un tour de piste personnel : Deret chante Deret...