lundi, avril 07, 2008

Deret Digest

C'est le nom de mon blog voisin, mon blog pseudo-littéraire où je publie de temps en temps les aventures de mon anti-héros. Bertrand-Benoit de Chèvreville. je viens d'y afficher le message suivant. Je le répète ici. En effet, si vous n'allez pas le consulter, vous ne pourrez lire ce message :
"Je m'aperçois que j'ai commis une erreur en affichant mon épopée médiévale de cette façon. En effet, on obtient ainsi une sorte de continuité inversée et il faut remonter au premier envoi pour suivre cette continuité. En revanche, mettre les parutions à la suite les unes des autres obligerait le lecteur éventuel à faire défiler tous les chapitres précédents avant de trouver la page qu'il recherche.
Le métier d'auteur est plein de difficultés, tous les analphabètes vous le diront.
D'ailleurs, de roman médiéval est-il lu ? Et par qui ?
Mystère !"

Autres choses. La flamme olympique ? J'ai déjà dit ce que je pensais du sport. Les chroniqueurs s'en donnent à cœur joie avec l'olympizzzme, l'athlétizzzme, etc.

Monsieur PPDA interrogeant Mme Royale parle d'une voix prêchant dans le désert... en attribuant à l'expression un sens erroné. Vox clamans in deserto ne signifie surtout pas que personne n'écoute ! Le désert était l'endroit idéal pour accueillir une foule immense. Dire que Johnny chante à Bercy ne signifie pas que le stade est vide. Il est plein. hélas.

Parlant de vacances et envisageant de bronzer un interviewé parle d'aller se faire dorer la pilule.
Encore une expression qui mériterait d'être mieux employée.

Les combats d'arrière-garde sont sans doute les plus beaux, les plus désespérés. Roland sonne vainement du cor à Roncevaux. Cela se passait sans doute dans les marches de Bretagne et les prétendus Sarrasins portent des noms celtiques. (Cf. Markale)

Mes deux C . D sont en vente à la Boutique du Futur, rue Périer, Montrouge.

Pour l'instant, un seul gala en vue lundi 26 mai, sur la Péniche "Pourquoi Pas". 10 allée du bord de l'eau, 75016, matinée ET soirée. C'est petit, réservez vite.
Un téléphone qui est peut-être le bon : 01 42 24 15 10

En dernière heure : il est probable que au mois de mai je chanterai de nouveau à l"Académie Oscar Sisto , 77 rue de Montreuil, 09 52 44 06 57.