lundi, février 25, 2008

TROP FACILE !

Ils vont tous se précipiter sur cette trop belle et trop facile occasion. Les blogs vont se ruer à la curée. Il est vrai qu'un tel dérapage est exceptionnel; mais le plus surprenant est que l'on soit surpris. Il y a longtemps que le personnage a montré ses limites et son inculture totale. Le plus drôle est qu'on parle, qu'IL parle, de remettre la morale au programme de l'école primaire. La politesse et la courtoisie, le respect mutuel entre les individus sont à la bas de la morale. Il faut croire que l'apprentissage de la morale n'est pas, lui, rétroactif.
Mais je ne m'étendrai pas sur ce dérapage annoncé; une idée assez saugrenue me hante : l'insulté va-t-il porter plainte pour injure publique ! Va-t-il exiger, pourquoi pas, des excuses également publiques ? Voilà qui serait drôle. La loi étant la même pour tous, parait-il, cette hypothèse est-elle plausible ?
Le veinard : être insulté de la sorte !
Ce n'est pas à moi qu'un bonheur pareil échérait.

1 Comments:

At 17:03, Anonymous bruno said...

Oui, pour un type qui est le premier à stigmatiser les voyous de banlieue, se comporter comme un supporter de foot, un beauf qui défend sa place de parking, ou une vulgaire racaille, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité,non?
Enfin, bonne nouvelle,cette année," la plus grande ferme de France" s'ouvre aux primates...

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home