dimanche, juin 01, 2008

Abjection, Votre Honneur...

C'est le seul mot qui convienne.
Il y avait eu l'étonnement, l'incrédulité, la stupéfaction. cela ne suffisait pas. Ainsi, un tribunal français décrète l'annulation d'un mariage sous prétexte que la mariée n'était pas vierge. De quoi je me mêle ? Où et quand la virginité est-elle essentielle lors de la nuit de noces ? hélas, vous connaissez la réponse. Mais il s'agit alors de religion, encore que rien ne le précise dans les textes sacrés sur lesquels s'appuyait l'époux pour formuler sa plainte. Quant à la Constitution française et aux lois de notre pays, elles ne permettent pas un tel déni de justice, une telle pantalonnade, une réelle forfaiture.
L'histoire est déjà ancienne mais trop pris par quelques obligations professionnelles (un gala de chansons, ça s'est très bien passé, merci)je n'ai pas eu le temps d'écrire ce blog.
Mais l'abjection tient surtout à un commentaire d'une personnalité haut placée et dont les motivations sont évidentes qui analysant les attendus du tribunal, approuve la décision en vertu (!) d'une "tromperie sur la marchandise".
Vous avez bien compris, Mesdames, vous voilà réduites, une fois de plus, à l'état de produit. Désormais on vous achètera à condition, avec possibilité d'échange pour un produit similaire et de même valeur. On pourra aussi exciper que le mode d'emplloi n'était pas fourni ou pas conforme aux normes en vigueur.
Se pose maintenant la question de la parité. Les femmes auront-elles le droit de récuser leur époux sous prétexte que ses organes sexuels et ses performances sont au dessous de ses affirmations?
J'ai évoqué cette question devant quelques amis. Petits rires et la réponse fuse: "Oui, mais c'est pas pareil!"
Ah, bon ?

1 Comments:

At 19:07, Anonymous Anonyme said...

A cent pour cent en accord avec ton commentaire.
Ce qui est scandaleux également c'est qu'il n'y a pas tellement de mouvement de protestation autour de ce jugement et de l'attitude de l'abruti qui a porté plainte. Drôle d'anniversaire de 68.
Heureusement qu'on a pu te voir et t'écouter hier au Studio 77. Tu devrais faire une chanson sur ce thème pour ton prochain tour de chant en automne.

Marc

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home