jeudi, mai 13, 2010

J.C. deret rides again

Votre inquiétude concernant mon existence me touche et me ravit! Rassurez-vous, je reste encore virulent à 89 ans (bientôt) et je vais de nouveau répandre mon fiel et mon sel sur ce blog. Vos commentaires seront toujours les bienvenus; Je n'appelle pas commentaires les petites poubelles déversées de temps en temps par le schizophrène de service. Issu du monde médical je n'oublie pas qu'il ne faut pas jeter la pierre aux malades mentaux et mon regard de pitié ne comporte aucun mépris.
Attaquons. Mardi dernier, conférence sur mon père, le Dr Breitman devant nun public nombreux, chaleureux dont l'accueil me fait oublier vite mes petits problèmes de santé. merci à tous les amis connus et inconnus qui ont tenu à manifester leur attachement au souvenir de mon père. Un projet d'opuscule reprenant et élargissant les thèmes de cette conférence verra sans doute le jour dans un avenir proche. Il faudra quand même un solide travail Le texte à dire et entendre diffère du texte à lire. mais je ferai au mieux et continue à espérer qu'on m'enverra d'autres témoignages, d'autres documents

A Bientôt;

7 Comments:

At 13:54, Anonymous Anonyme said...

;-)
Marc

 
At 16:55, Anonymous Anonyme said...

:-)

Bruno

 
At 16:58, Anonymous Anonyme said...

j'ai eu de tes nouvelles cette semaine en lisant un bel article sur toi dans La Nouvelle République.J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger.

Bruno

 
At 14:22, Blogger Elle de Mai said...

Ah quel plaisir de vous retrouver cher J-C, vous nous manquâtes beaucoup! (Personnellement je vous imaginais déjà en ènième victime du nuage islandais, coincé à tout jamais dans les tréfonds d'une quelconque Terra Incognita définitivement fermée à l'aviation civile. Je vois avec bonheur qu'il n'en est rien !)
Intriguée par l'évocation de votre papa, j'ai effectué quelques recherches sur internet, et ce que j'ai découvert m'a beaucoup émue.
On peut parler d'un homme d'exception...
Avec amitié,
Marie-Claude

 
At 21:25, Anonymous Anonyme said...

Bon Jean-Claude ! On attend un nouveau blog avec impatience ! Au boulot !
Marc

 
At 21:27, Anonymous Anonyme said...

Bon Jean-Claude !!! On attend un nouveau blog avec impatience ! Au boulot !
Marc

 
At 08:51, Blogger Raboliot 41 said...

Bonjour,
N'ayant pu participer l'autre soir à la réunion Romorantinaise, je tiens ici à apporter mon témoignage sur votre père qui était dans les années 60 mon médecin ainsi que celui de toute ma famille.
Je me souviens particulièrement de ce soir de juillet ou revenant de la piscine,je ressentis de violentes douleurs abdominales. Ayant diagnostiqué une crise d'appendicite,le docteur me conduisit lui meme, dans sa voiture (une 403) à l'hopital ou je fus opéré le lendemain.
Et puis un autre jour,il me trouva plongé dans la lecture d'un article de France Observateur sur la torture en Algérie et il me conseilla alors de regarder du coté du PSU. J'avais 18 ans alors et j'avais trouvé ma ligne politique. Aujourd'hui à 70 ans, alors que dans ce domaine tout reste à faire, me souvenant de ses paroles, je continue à y croire. Et ce n'est pas si mal, non ? Amitiés.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home