mardi, janvier 12, 2010

La grande tristesse de la vieillesse est de s'apercevoir qu'on n'a plus besoin de vous. C'est difficile de le comprendre et de l'accepter.

6 Comments:

At 13:02, Anonymous Anonyme said...

C'est quoi cette connerie ? Tu déprimes ? Houlala ! Tu arrête tout de suite ;-)
Marc

 
At 15:46, Blogger Suzanne said...

Un coup de blues Jean-Claude. Comme le dit si bien Marc tu arrête tout de suite et tu penses à ta présentation de ton père.
Suzanne

 
At 17:55, Blogger montagne said...

Je vous ai envoyé récemment mes voeux, cela signifie que l'amitié d'il y a...40 ans que vous aviez tissée avec mes parents n'est pas altérée ; j'ai pris le relais. En ce qui me concerne, j'ai besoin de vous, (je reprends vos propos),car vous me rappelez toute mon enfance et notamment mon papa qui a toujours beaucoup parlé de vous.
Je lis régulièrement vos réflexions avec lesquelles on ne peut qu'être d'accord et celles-ci apportent quelque discernement.
Retrouvez votre belle énergie, demain sera un autre jour.

 
At 05:47, Blogger Denis Desjardins said...

Je me permets d'ajouter ici mes voeux pour une année créatrice, pleine de surprises... et de contrats !
Avec l'espoir de reprendre bientôt notre correspondance.
Amitiés montréalaises,
Denis

 
At 02:15, Anonymous Anonyme said...

La mélancolie de la Tristesse, c'est bien aussi parfois de la ressentir sans pour autant y plonger définitivement...Et il n'y a pas que les vieux qui la ressentent au quotidien. Le monde est si difficile à vivre parfois, ne serait-ce que par rapport à la souffrance humaine, même si elle n'est pas notre! On a parfois envie de ne faire plus qu'un avec elle, ne serait-ce que par solidarité envers ceux qui souffrent, parfois on a pas le choix car on la ressent comme personne malgré nous!...Surtout lorsque l'on ne peut pas les aider! Enfin bref... c'est déjà bien d'avoir vécu jusqu'à 89 ans et avoir toutes ses dents...lol...

 
At 01:42, Anonymous Anonyme said...

Bonne année à tous!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home