samedi, janvier 30, 2010

Pour/Contre

Autant je m'élève contre le port de la burqa, autant je m'élève contre une loi interdisant le port de la burqa.
Il est certain que ce vêtement, ce voile intégral, n'est qu'une dérive des règles coraniques et porte gravement atteinte à la liberté de la femme. Il est non moins certain qu'une loi ne ferait que souligner la peur de la montée d'un Islam intégriste. Ce n'est pas un réflexe de vieil anar littéraire qui me pousse à refuser cette loi sous prétexte qu'elle est une loi. Anar, soit, mais pas stupide.Je roule à droite parce que c'est la loi assurant la sécurité et que je respecte la vie des autres tout en essayant de protéger la mienne.
Une loi anti-burqa serait discriminatoire et pourtant elle paraît nécessaire. Alors ? Si la solution semble difficile à trouver c'est simplement que le problème est mal posé.
Au nom de la sécurité on accepte des lois liberticides : garde à vue, fouille au corps, contrôle d'identité.
Voici une réponse possible : une Loi d'ordre général, d'intérêt national, interdisant le port de "TOUT VÊTEMENT DISSIMULANT UN INDIVIDU ET GËNANT ou interdisant la vérification de son Identité".
Que les termes burqa ou voile intégral soient abandonnés. Quoi ? Une loi hypocrite ? Pourquoi pas !

Expérience : Prenez deux ou trois amis, mettez des cagoules de ninjas et promenez-vous près d'une banque pendant quelques minutes...

20 Comments:

At 11:44, Anonymous Anonyme said...

Je préfère nettement le principe de bandits dévalisant les banques (et oui… reflexe de vieil anar. Marius Jacob réveille-toi ! ;-) que le principe de mise en cage et de servitude volontaire ou non ! Ne luttons pas contre l’islamisme (on fait même maintenant une distinction entre modérés et radicaux) mais contre l’islam et toutes les autres crétineries religieuses ! Le seul point discutable, pour moi, à propos de cette loi est le suivant : Peut-on l’appliquer ? Si c’est non, bien sûr il ne faut pas de cette loi.
Sous commandant Marc

 
At 15:41, Anonymous Anonyme said...

Good day, sun shines!
There have were times of troubles when I felt unhappy missing knowledge about opportunities of getting high yields on investments. I was a dump and downright pessimistic person.
I have never imagined that there weren't any need in big initial investment.
Now, I'm happy and lucky , I started to get real income.
It gets down to choose a proper partner who uses your money in a right way - that is incorporate it in real business, and shares the income with me.

You may get interested, if there are such firms? I'm obliged to tell the truth, YES, there are. Please be informed of one of them:
http://theinvestblog.com [url=http://theinvestblog.com]Online Investment Blog[/url]

 
At 23:21, Anonymous Anonyme said...

Alors moi, je suis pas du tout d'accord avec vous, M DERET. Cette loi n'est pas du tout hypocrite. Pour ma part, c'est très clair: Soit tu t'intègres à la laïcité, soit tu te casses! Que ce soit vis à vis des hommes comme vis à vis des femmes! Moi je commence à en avoir assez de voir sous mon nez quand je rentre du boulot des pauvres filles qui se voilent de la tête aux pieds et qui après font passer cela pour de la laïcité! C'est facile pour vous, petit bourge gauchiste parisien au grand coeur qui n'affronte aucune responsabilité de la journée! Mais moi, vivant en banlieue, ces gens-là, je me les tape toute la journée! Je suis à deux doigts de voter LE PEN à cause de ces cinglés de musulmans fanatiques! Bientôt, on va nous sortir que les 10 prières par jour ou que de bouffer HALAL, c'est de la laïcité et obligatoire! Il faudrait des lois même plus répressives, voir virer ces gens inintégrables de ce pays pour qu'ils retournent dans un pays répressif, comme ça elles sauront ce que c'est que de porter un voile pour quelquechose plutôt que de faire ça uniquement pour se faire remarquer à cause d'un complexe d'infériorité, le complexe de l'immigré en l'occurence. Elles m'énervent tellement (et pas seulement celles qui portent une Burqua à vrai dire,aussi celles qui portent un voile moins épais pour cacher leur connerie ou leur laideur! C'est tous les fanatiques qui m'énervent et pas seulement musulmans d'ailleurs, j'en ai autant au service des juifs ou des chrétiens!). A bon entendeur, salut!

 
At 23:24, Anonymous Anonyme said...

Pour moi c'est très clair, cette loi contre la BURQUA, au jour d'aujourd'hui, c'est la seule chose que le Gouvernement de SARKOZY ait fait de bien! Parait-il qu'il devait aussi remettre la France au Travail...J'attends toujours!

 
At 07:56, Anonymous J. C. Deret-Breitman said...

Contrairement aux courageuses déclarations d'un anonyme, je ne suis pas un petit bourge gauchiste parisien mais un vieil homme un peu anar qui vit en banlieue et qui évite toujours l'insulte dans ses propos. Mais je crois qu'une loi n'a de chances d'être efficace que si elle est applicable. Tel était le propos de ce billet.

 
At 09:37, Anonymous Anonyme said...

Moi, je suis un petit bourgeois gauchiste parisien ;-)
Depuis quand le mot parisien est-il une insulte ?
Gauchiste ? Ca c’est une insulte pour les gens d’extrême droite.
Petit bourgeois ? Insulte que l’on retrouve dans la bouche des populistes de tous poils. Je me revendique donc petit bourgeois ;-)
Je préfère nettement ma situation à celle d’une andouille à deux doigts de voter pour le front national, ce parti de crétins menés par des salauds.
Marc

 
At 14:18, Anonymous Anonyme said...

Tu sais ce qu'elle te dit l'andouille, pauvre noix?? (et de plus, ils prétendent même ne pas insulter??...Non, mais je rêve! Maintenant je sais à quoi m'en tenir avec la gauche que l'on appelle vulgairement mais si lucidement "caviar"! Je n'étais pas très sûr encore pour qui voter la prochaine fois, maintenant je suis fixé! Je sais que les gauchistes au grand coeur n'ont de coeur que le nom et ne sont pas plus tolérents avec les autres que ceux qu'ils accusent d'intolérence!De plus, cela ne les dérangent visiblement guère de faire de la France une poubelle si en contrepartie, cela leur assure un électorat de masse puisqu'ils voulaient même accorder le droit de vote à toutes ces peuplades de sous-développés!)

Pour Mr Breitman, il y'a d'autres anonymes ici à ce que je sache! Pkoi devrais-je être le seul à recevoir votre courroux?? Parce que je dis des choses qui vous déplaisent??

Quoi qu'il en soit, il y'a banlieue et banlieue...Neuilly sur Seine, Versailles est une banlieue, Neuilly Sur Marne ou même Marne La Vallée en est une autre...

Visiblement, le fait de vivre en banlieue avec ces idiots de fanatiques qui vous regardent de travers parce que vous êtes trop bien élevés ou trop "blancs" à leur goût ne vous empêchent pas de dormir! Je pense que c'est parce que là où vous êtes situés, vous ne les fréquentez pas encore assez de près pour les détester! Si vous êtes retraités, tout s'explique! Il faut se remettre au goût du jour...Reprenez un rythme de vie normal en vous levant à 7h00 du mat, en subissant les transports en commun avec ces hurluberlus sans éducation et on en reparlera après!

 
At 14:18, Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, je n'ai jamais agressé ni humilié personne, je laisse tjs sa chance à l'autre mais je me sens agressé par ces gens qui n'ont aucune éducation et qui se comportent comme des sauvages en parlant tout fort et en méprisant les "français" d'origine...Il est vrai que je n'ai jamais ressenti la même chose de la part de la plupart des asiatiques et encore moins de la part des jeunes générations asiatiques! Eux, au moins ils bossent et ils dérangent personne avec leur religion débile! En plus, ils sont nettement moins racistes envers les français pour la plupart et ils s'intègrent bien mieux! Au moins, ils font au moins l'effort d'apprendre la langue. Donc, ce n'est pas l'origine qui me dérange encore une fois, mais le comportement!

Néanmoins, je ne défends pas pour autant toutes les idées du FN, je suis parfaitement conscient qu'ils sont racistes sur les origines, abjects sur certains discours sur la SHOA notamment et sur la couleur de peau, j'ai juste dit qu'il balançait des vérités bien plus séduisantes pour un électorat français que celles véhiculées par le PS qui est totalement à côté de la plaque avec les réalités de la société et finalement tout aussi abject à sa façon avec son laxisme et son irresponsabilité! Et ça les arrange d'ailleurs bien de l'être, les membres de ce parti, n'est ce pas?? C'est tellement facile de nier l'évidence, la réalité et d'assumer les propres échecs d'une immigration totalement ratée parce que laissée à l'abandon à cause d'un laxisme permanent et d'une absence totale d'éducation civique envers des peuplades qui arrivent tjs en masse par centaine de milliers chaque année et qui ne savent même pas ce que c'est que d'être civilisé! Après, je ne dis pas non plus que JM Le PEN est un exemple suivre car je sais aussi que lui qui se prétend "bon français" aurait aussi des leçons à prendre en matière d'éducation parfois! Il faut aussi se rendre à l'évidence, l'immigration de nos grands parents n'a rien à voir avec l'immigration actuelle tout simplement parce que la visée n'est pas la même et que l'objectif en est tout différent! Moi, mes grands parents, ne sont jamais arrivés en France pour profiter des aides sociales et ne jamais mettre la main à la pâte, bien au contraire!

Alors vous Marc, puisque vous êtes si malin, quel conseil auriez-vous à donner?? Que feriez-vous?? C'est tellement facile de critiquer, encore faut-il apporter des solutions concrètes pour remédier à certains problèmes avant de juger quelqu'un aussi arbitrairement!

 
At 19:31, Anonymous Anonyme said...

Je n'ai qu'un conseil à donner : choisir l'intelligence. Je ne vois aujourd'hui qu'un homme politique qui représente , pour moi, l'intelligence : Daniel Cohn Bendit. Regardez sur le net ce qu'il a fait, il y a des années, à la mairie de Francfort-sur-le-Main quand il tait chargé des affaires multiculturelles.

Sous commandant Marc

 
At 22:21, Anonymous Anonyme said...

Je connais pas, je le confesse. Beaucoup d'individus de mon entourage m'ont dit que c'était un parfait "crétin" dont il fallait que je méfie. Personnellement, je ne porte pas de jugement...Tte façon, on l'entend jamais. La dernière fois que j'ai entendu ce type, c'était juste pour descendre SARKOZY en le traitant comme le pire des monstres qui soit, juste avant qu'il ne devienne Président! Je reconnais que la Politique de SARKOZY n'est pas parfaite, loin de là, mais qu'est ce que propose la Gauche Caviar à l'heure actuelle mise à part casser du sucre sur la Droite car cela ne les arrange bien évidemment pas que les citoyens aillent voter pour eux?? Diriger un pays est dur et je crois qu'au jour d'aujourd'hui, nous en sommes presque au même point (peut-être un peu moins grave quand même!) que l'était ROBESPIERRE et les autres avant la Révolution française avec tous ces nobles prétentieux. Maintenant, ce sont des bourges prétentieux mais je ne vois vraiment pas la différence!

De plus, tout le monde sait bien que le monde de la Politique est un milieu corrompu de A jusqu'à Z, qu'on soit de gauche ou de droite, la seule chose qui les intéresse, c'est avant tout le POUVOIR et se créer un électorat fiable sur lequel ils pourront compter pour se faire élire. Et s'ils peuvent utiliser la Misère des gens pour se faire élire, pourquoi pas après tout?? Que demande le Peuple?? L'Altruisme, l'Humanisme, le Réalisme, ce sont des notions qui n'existent pas dans leur univers. Ségolène ROYAL peut bien aller voir un handicapé devant les caméras pour se faire bien voir et se créer une image de parfaite petite catho bien sous tous rapports et à côté de ça, hors caméras, passer devant un clodo et ne même pas le remarquer si cette action ne gonflerait pas son image! C'est de la pure démagogie! Que vive l'Hypocrisie politique médiatique!

Quant aux affaires multiculturelles de Cohn BENDIT, ca n'a pas dû laissé une trace interplanétaire quand on voit le nombre d'immigrés qui se pointent chaque année en Europe! Et pis en plus, on se tape la crème des crème, le gratin d'auphinois de l'immigration...Que des illétrés, des voilés, des pigmés, enfin bref, des gens qui n'ont visiblement aucune intention de s'intégrer(mis à part certains qu'on peut compter sur les doigts de la main et qui ne font rien pour faire réhausser le niveau des autres par lâcheté sans doute ou par peur de revoir l'ancien milieu merdique duquel ils se sont détachés pour mieux s'en sortir! Pkoi RAMA YADE ou cette chère RACHIDA, on les entend jamais critiquer ouvertement leur communauté à la noix comme si elle était parfaite et qu'elle n'avait rien à se reprocher?? Pareil pour TAUBIRA!!Elle fait que des éloges sur les blacks comme si c'était des modèles ou des exemples à suivre!)

C'est bien simple, là où je vis, y'a quasiment que des blacks complètement fanatiques et qui n'ont que mépris pour la culture française. Quand on prend les transports lorsqu'on est blanc, et bien on fait pâle figure (si j'ose dire!)

Pour Mr Breitman: La prochaine fois, je vais mettre ma photo en même temps que je poste un message comme ça vous ne me reprocherez plus d'être anonyme! Non mais sans rigoler, si vous ne voulez pas de certains individus anonymes, pkoi les laissez-vous en avoir la possibilité sur votre blog??

 
At 17:20, Anonymous Anonyme said...

Vous n'écoutez pas mes conseils ;-)
Sous commandant Marc

 
At 18:24, Anonymous Anonyme said...

Et vous, vous ne tenez pas compte de mes remarques!...Viens vivre dans ma banlieue et après, tu verras ce que c'est que la "culture française" actuelle...Et puis ton CONNE BENDHIT, je l'ai vu en vidéo sur YOUTUBE, je ne l'aime pas! Je n'aime pas son discours, il est comme BHL, il est creux, vaseux, ennuyeux et on ne comprend pas un traître mot de ce qu'il raconte! C'est un DEMAGO à la solde du PS qui en plus a été accusé de pédophilie! Bonjour le niveau! Il est aussi clair que du jus de boudin! Et Dieu sait que je n'aime pas le boudin! Ca pue!!

 
At 19:24, Anonymous Anonyme said...

Je pense que nous n'avons plus rien à nous dire anonyme citoyen. Il y a de saines colères mais aussi des colères qui vous perdent. Cultivez vos neurones c'est le miracle que je vous souhaite.
Sous commandant

 
At 21:38, Anonymous Anonyme said...

Pareillement...Enfin si vous en possédez encore tout bourgeois gauchiste que vous êtes!!

 
At 01:55, Anonymous Vrai anonyme said...

Je vois que ça chauffe ici parfois! mais voyons un peu de retenu nous ne sommes pas à l'assemblée merde!!

 
At 15:57, Anonymous Anonyme said...

Non mais à mon avis, tu n'as pas compris une chose: c'est qu'ici, comme dans tous les blogs, tu as le maitre du blog (le commandant) et ensuite vient en deuxième, son petit chouchou, en l'occurence le fameux anonyme qui se fait appeler "Sous Commandant Marc" et qui ne se fait pas critiquer le moins du monde d'être anonyme, lui, parce qu'il ne fait que caresser son maîmaître, à savoir Mr DERET, dans le sens du poil comme un chienchien à qui on promet à son tour un bon gros nonosse en guise de récompense...Ah, que c'est beau la vie de couple!! Je m'en voudrais de gâcher un si beau tableau de socialistes!

Franchement, ce Marc, faut vraiment se le farcir! Malheureusement, ce qui est triste, c'est que cela se fait de moins en moins rare ce genre de spécimen "lèche botte" de socialistes qui caressent la majorité bien pensante dans le sens du poil afin d'éviter tout problème annexe! C'est surement avec ce genre de "courageux" qu'on va engranger une nouvelle Révolution!...Moi je vous le dis alors qu'on a justement bien besoin d'une bonne Révolution pour remettre les idées neuves à ce pays de laxistes en puissance (gauche et droite confondues)!

 
At 01:27, Anonymous Anonyme said...

Conne benhdit franchement ce n'est pas une référence quand ont voit son passé et ses moeurs et quand ont sais ce que l'ont sais et bien ont a raison de penser ce que l'ont pense!!

 
At 16:52, Anonymous Anonyme said...

Je suis d'accord avec Jean-Claude, l'intolérance et le fait de montrer du doigt une frange de notre société (et oui, il s'agit bien de NOTRE société pas d'une société étrangère comme on veut bien le faire croire) n'a jamais résolu un seul problème... les femmes dont les maris sont des extrémistes les empêcheront de sortir désormais de chez elles tout simplement et réduirons encore leur petit espace de liberté.
Que quelqu'un se promène masqué sur la voie publique et refuse de montrer son identité là je suis contre.

Je pense aussi que plus on stigmatise, plus on interdit, plus on joue le jeu des extrémistes qui vont pouvoir alors allègrement se positionner en victimes!

Merci à toi Jean-Claude pour rappeler certains principes humanistes..
Kisso

 
At 04:52, Blogger 柯云 said...

2016-05-24keyun
michael kors handbags
michael kors outlet
burberry handbags
true religion jeans
michael kors handbags
michael kors handbags
coach factory outlet online
louis vuitton outlet stores
michael kors outlet online
tory burch flats
nike air force 1 shoes
jordan 3s
ed hardy outlet
tory burch sandals
louis vuitton outlet
louis vuitton bags
instyler
polo ralph lauren
toms wedges
coach factory outlet
kobe shoes
ray ban sunglasses outlet
oakley vault
marc jacobs outlet
pandora jewelry
ralph lauren
louis vuitton handbags
beats by dr dre
coach factory outlet online
juicy couture
coach outlet store online clearances
hollister clothing store
toms outlet
ray ban sunglasses
louis vuitton purses
louis vuitton outlet stores
nike outlet store
true religion jeans
nike blazers uk

 
At 13:14, Blogger Melissa fonseca said...

Michael Kors Sunglasses
Cheap Oakley Sunglasses
oakley outlet
cheap ray ban sunglasses
fitflops sale
fitflops
fitflop shoes
fitflops sandals
fitflop sale
fitflop sandals
fitflops on sale
fitflop outlet
Canada Goose Sale
Canada Goose Outlet
Moncler Outlet
Moncler Jackets
Moncler Sale
Canada Goose Jacket
Ugg Outlet
Ugg Boots
Ugg Sale

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home