lundi, octobre 10, 2005

FIAC...Luxe ?

Vsisite à la Foire Internationale d'Art Contemporain. Elle cohabite cette année avec une autre cohabitation, la foire exposition des autos et des motos. Quelques "civils" à la moto, pas un motard à la Fiac. La clientèle semble différente. Ou indifférente.
Pas de tarif préférentiel pour les seniors. Dame ! Ce sont souvent les seuls qui ont les moyens de se porter acquéreurs de tableaux ou de sculptures. Peu de nouveauté à la Fiac, des outrances, des provocations auxquelles on ne peut attribuer le terme d'Art sans un effort d'imagination. C'était peut-être le but. On en arrive à se demander si les quelques relais poubelles installées de place en place ne sont pas des oeuvres d'art ou de l'auto-dérision.
Des enfants pleurent, oppressés par la foule, des parents cherchent des sièges pour déguster leurs sandwiches. Les seuls sièges non occupés sont ceux du mobilier contemporain. Il y a là quelques belles réalisations.
Soyons honnêtes : j'ai vu aussi de superbes sculptures presque monumentales, des bronzes, mais en résumé peu de révélations si ce n'est quelques jeunes talents à découvrir, Miro ou Alechinsky !
Appel aux techniques modernes, vidéo, ordinateur.
FIAC : Foire Informatique d'Art Contemporain ?

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home