lundi, octobre 17, 2005

OVNI soit...

On en reparle. Une grande réunion se tient ou va se tenir pour reparler des OVNI. Le sujet est récurrent. Est-ce un écran de fumée pour nous détourner de la grippe aviaire, du droit au logement, de la présidentielle, de la Corse ou de l'Iraq, et orienter nos esprits vers d'autres préoccupations ? Si j'évoque le sujet c'est que je me suis soudain souvenu avoir vu décoller, s'élever dans le ciel , tourbillonner sur place puis disparaître à une vitesse estraordinaire un disque qui jetait mille éclats.
Il ne s'agissait pourtant que d'un phénomène parfaitement explicable...
Je me promenais dans une région désertique du Mexique, près de Durango ( capitale de l'estado du même nom ) ou nous tournions une série télé. Il faisait très chaud. Devant moi, à une dizaine de mètres, s'est formé un petit tourbillon de sable. Naissance d'une petite trombe. Le sable continue à être aspiré puis s'élève, bâton à peine plus gros qu'un manche à balai. Puis, la trombe augmente, grossit, monte, s'étale en un disque parfaitement rond tandis que le "bâton" disparaît. Le disque reste suspendu, tournoyant. La silice scintille sous le soleil. La rotation s'accélère. Chassés par la force centrifuge, les grains de sable s'échappent, si bien que la surface du disque diminue rapidement, mais l'esprit peut imaginer que si la surface apparente diminue c'est que l'objet fuit à très grande vitesse... Plusieurs fois par la suite, dans la même région, j'ai vu des nuages de même apparence.
Y a-t-il des OVNI d'origine extra-terrestre ? C'est possible. Celui-là venait bien de la terre.
Je ne crois pas aux coïncidences et ce renouveau d'intérêt pour les soucoupes volantes coïncide si bien avec l'apparition de la grippe aviaire qu'on est en droit d'avoir des soupçons. J'évoquais cette catastrophe dans mon dernier blog. J'entends se multiplier les recommandations de nos dirigeants :"Ne cédez pas à la panique... Il y a près de dix millions d' antiviraux en stock".
Je respire.

Au fait, il y aura combien de Français au prochain recensement ?

1 Comments:

At 09:41, Anonymous Anonyme said...

Bonjour Jean-Claude, l'imagination se charge "d'expliquer" ce que nous ne comprenons pas... C'est relativement confortable...
La manipulation se charge-t-elle de nous dire ce que nous devons imaginer ?
Les hasards et coïncidences que vous décrivez tombent à pic... alors pensons à autre chose...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home