jeudi, mars 23, 2006

Frou-frou...

Des écoles bretonnes préconisent aux filles de revenir au port de la jupe. Raison alléguée, le comportement machiste des mecs devant une fille en jupe. Quelques filles interrogées confirment cette raison. Cependant, doué d'un certain esprit méfiant, je m'interroge sur la sincérité des raisons évoquées. Des chefs d'établissement sont venus expliquer le bien-fondé de leur démarche. J'y vois, quant à moi, une régression. Je ne crois pas que les filles en jeans soient mieux protégées des insultes, sarcasmes ou propos douteux que les autres. Et le fait que les établissements en question soient des écoles privées m'incite à penser qu'il s'agit d'une reprise en main de la Religion ! Et une marginalisation de plus des femmes. La jupe interdit certaines attitudes ou postures, certains gestes, certaines pratiques de sport. Il est bon que la femme se rappelle qu'elle N'EST QU'UNE FEMME, n'est-ce pas ? Même si dans l'antiquité biblique, les tuniques féminines étaient souvent passées sur un pantalon.
Cela dit, parlons de choses plus importantes. Comme la Nomination aux Molière(s) du Théâtre le Funambule pour la pièce " Samuel dans l"Ile" de votre serviteur, pour le Grand Prix Spécial du Jury, rarement attribué à une "Petite scène". On va faire le plein ! Dépêchez-vous

5 Comments:

At 09:05, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis responsable Art & Culture à l'UEJF et nous organisons une sortie pour voir votre pièce jeudi prochain (30/03).

Nous serions ravis de pouvoir vous rencontrer après la pièce, vous ainsi que Yvon Carpier, Liviu Badiu et Sonia Vollereaux, lors d'un échange dans la salle de théâtre. Pensez-vous que cela sera possible ?

Ayant déjà vu la pièce, je me permets de vous féliciter; je l'ai trouvée magnifique, emplie de tendresse, d'humour et d'émotion. C'est bien pour ça que j'ai voulu la faire découvrir à d'autres. Je conseille, bien évidemment, à tous vos "lecteurs" de courrir la voir !

Merci d'avance pour votre réponse,

David Neuman
david.neuman@uejf.org

 
At 14:26, Anonymous Anonyme said...

..et ils ne leur viendraient pas a l'idee de s'attaquer aux commentaires machistes plutot qu'a la tenu des filles!
.. ils ne leur viendraient pas non plus a l'idee de laisser tout simplement les filles libres de faire comme elles veulent! Si elle sentent moins de pression "machiste" en jupe elles sont libre de le faire, pas besoin d'un reglement stupide leur imposant.

 
At 16:02, Anonymous Anonyme said...

Une autre solution serait d'étendre le port de la jupe... aux hommes !

Après tout, les Egyptiens, les Romains, les Gaulois en portaient. Et, à notre époque, la "robe" est l'habit des magistrats et avocats ou des religieux (évêques, cardinaux, bonzes). Personne ne s'étonne de la jupe traditionnelle écossaise...

Allez consulter un site amusant :
http://site.i-hej.com
(hej = hommes en jupe)

 
At 13:48, Anonymous Anonyme said...

Yep ! La vrai libération sera quand les hommes pourront porter des jupes aussi. A quand une journée de la jupe pour homme ?
A ce moment là, les hommes seront beaucoup moins obsédés et auront beaucoup de moins vilaines pensées quand ils verront une fille en jupe.

 
At 18:52, Anonymous Anonyme said...

Bonjour,
l'adresse exacte du site mentionné est www.i-hej.com, le site français d'aide au retour de la jupe dans la garde-robe masculine.
La jupe n'est qu'un bout de tissu comme un pantalon et portable par tous.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home