jeudi, janvier 12, 2006

Quoi ?

Quoi ? j'ai laissé passer l'année sans offrir mes voeux à mes fans blogophiles et blogomanes ? Je ne leur souhaite rien de particulier sinon que l'année nouvelle ne ressemble pas trop à celle qui s'est achevée sur fond de tsunami de banlieue. Mon excuse : j'ai investi toutes mes forces dans les répétitions puis les premières représenatations de " Samuel dans l'Île". La presse est bonne, mon ego est satisfait. Mais on peut toujours venir applaudir les bavardages de Samuel, rire ou pleurer au Théâtre du Funambule.
En fait, j'ai continué à Bloguer par personne interposée en admirant, commentant ( parfois) et dégustant les blogs de ma consoeur Philophénomène et son blog "prise de bec". Nous nous retrouvons souvent sur de mêmes agacements. ( Va-t-elle coindamner ce "sur" ? ) Par exemple quand il s'agit des dérives de ce qui fut la Langue française. Au fait, entendu il y a deux jours sur France Info : " Il lui a fallu PRENDRE le PARTI-PRIS..." Pas tout simple, hein ?
Donc, je vais me remettre à ces blogs qui ont d'ailleurs permis à ma pièce de voir le jour ! Comment ? Vous le saurez une autre fois. Une succession heureuse de hasards, de rencontres... Des amitiés nouvelles, des coups de chance, des coups de coeur, et me voici à un âge avancé redevenu saltimbanque pour ma plus grande joie. Je pense que je vous verrai tous un jour prochain.
A bientôt.
Jean-Claude

1 Comments:

At 11:49, Anonymous Anonyme said...

ô, cher auteur respecté... si j'apprécie grandement que nous nous retrouvions souvent sur la même longueur d'ondes en matière d'agacements, je préfère que nous nous retrouvions AUTOUR d'un verre ou d'un café...

En revanche, j'aimerais apporter de l'eau à ton moulin (prendre un parti-pris). J'entends souvent, et ça m'amuse à chaque fois : "Je vais vous donner un exemple ; par exemple..."

 

Enregistrer un commentaire

<< Home