lundi, novembre 14, 2005

Help !

Sabotage... Trahison... Lâcheté... Abandon !
J'ai été privé de NET pendant une éternité. Enfin, une petite éternité. J'ai eu l'impression d'être orphelin. Tous les matins, je guettais le signal de ma boîte qui allait de "signal faible" à "réseau indisponible". Mais rien. Pas moyen d'envoyer ou de recevoir des mails, de faire des recherches sur Google, de réserver mes places de train, de vider ma bile dans mes blogs, de répondre aux commentaires inattendus que je trouvais parfois.
J'ai compris alors que j'étais accro. Bien des gens estiment impossible de ne pas prendre leur voiture pour faire les 75 mètres qui les séparent de la boulangerie. D'autres se relèvent la nuit et tâtonnent sur leur table de chevet pour trouver une cigarette. Horreur ! Le paquet est vide. Ils se rhabillent à trois heures du matin pour chercher un improbable bureau de tabac encore ouvert ou une boite de nuit où ils paieront le prix fort à une cigarette-girl fort dévêtue. Ne dites pas que j'exagère : je l'ai fait à l'époque lointaine où je me droguais à la Marlboro.
Ne vous moquez pas de moi. Sommes nous donc tous victimes du progrès ? Victimes, non ! Utilisateurs. Le progrès doit être accepté et il est ridicule de ne pas en profiter quand on le peut. Personne, aujourd'hui, ne se fatiguerait à frotter deux bouts de bois pour faire du feu quand un seul bout de bois suffit si c'est une allumette. Le geste tout simple d'appuyer sur un bouton pour que jaillisse la lumière n'étonne plus. Mais qu'une panne survienne et la qualité des protestations ou jurons va dépendre de la culture du malheureux abonné à l'EDF.
Ma ligne est rétabie ! Tout fonctionne. Pour combien de temps ? Est-ce un acquittement ou un sursis ? peu importe. Demain, si ma joie n'est pas retombée, je passerai aux choses sérieuses et aux sujets importants : je vous parlerai de moi.

3 Comments:

At 07:55, Anonymous Carmelo said...

Bonjour Jean-Claude,

eh bien : VIVE LE PROGRES !!!! pour aller vers le "mieux"

 
At 11:04, Anonymous AB said...

et les téléphones portables ...?

 
At 10:59, Anonymous francis baroche said...

Le progres n'est pas toujours bon avec le progres ou se trouve les conversations à table les chants et histoire en reseption ou diner de famille ou se trouve le travail pour nos enfants

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home