lundi, décembre 26, 2005

Président ? Ciel !

On a encore le temps, mais déjà la machine à décerveler fonctionne. Le coup est bien joué. On occupe les médias, on fait assaut de petites phrases drôles, agressives ou subtiles, on suggère, on insinue, on suppute, on dénonce, on s'insurge ou on affirme. Prenez un dictionnaire des synonymes ou des antonymes, tout y est. S'agit-il des présidentielles ? Que nenni ! Il s'agit du pseudo duel Sarkozy-Galuzeau ( de V.) Pseudo ? Ben voui, j'y crois pas. Il y a derrière ces campagnes comme un désir de nous faire croire que les présidentielles se réduisent au simple choix entre ces deux hommes sans doute parfaitement honorables, je l'espère, mais qui ne sont pas les seuls à l'être. On en revient, en fait, au choix entre la peste et le choléra, l'une et l'autre inévitables.
Et le tiers exclu, le troisième homme ? On occulte la possibilité d'un autre recours. Il faut que ce soit l'un ou l'autre des prétendants et tout est mis en oeuvre pour faire croire aux naïfs électeurs que les jeux sont faits d'ores et déjà. Et ceux qui se figurent qu'ils vont voter librement auront été savamment conditionnés.
Quant aux faux rivaux, ils se réconcilieront sans doute sur le cadavre de la démocratie et gouverneront ensemble, unis pour le meilleur et pour l'empire.

3 Comments:

At 11:53, Anonymous philophenomene said...

De Villepin, Sarkozy, chacun à son balcon
Faux-ennemis ce jour, complices de toujours
Ne nous laissons pas piéger à leur petit tour
Si les media le sont, c'est qu'ils sont vraiment cons

 
At 14:12, Anonymous Bruno said...

Faisons un rêve

Imaginons ,ce s'rait trop beau
Qu'advienne le suivant scénario:
arrivant du diable Vauvert
le troisième homme ,Ségolène
mette en déroute nos deux compères
renvoie le grand à ses bains d'mer
et le petit à son Karcher
Moralité:
Ce serait chose bien amusante
que miss Hollande de la france
soit par nous élue présidente...

 
At 12:00, Blogger jack said...

Bonjour,
On n’a plus trop de temps pour agir, pour faire du concret et éviter de faire fonctionner la machine à décerveler. Nous alarmer sur la mauvaise santé de la Démocratie et ne pas agir pour la mise en place d’un projet humaniste, voilà la solution facile tant qu’on vit tant bien que mal.
Si vous voulez faire du concret et éviter le choix Galuzeau, Sarko ou même Ségolène si comme les autres elle ne propose aucune cohérence Economique, allez sur mon blog : http://contrelamisere.blogspot.com Si ce blog est trop difficile à lire du fait de sa mise en page, demandez moi (comme je lepropose à tous les intéressés,) de vous l‘envoyer en Mail en m’écrivant à jackmaillard @laposte.net.
… mais je partage votre analyse ; Cordialement vôtre.

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home