mardi, avril 11, 2006

On remplace !

Donc, le CPE n'a pas été abrogé. Il sera remplacé... La langue française est une belle chose ! On peut lui faire dire tout ce qu'on veut. La langue italienne aussi, sans doute. Ainsi Berlusconi ne sera pas battu, il sera "remplacé".
Bientôt on ne dira plus qu'on a divorcé de son conjoint mais qu'on l'a remplacé. En France, en 2007, un Président sortant ne sera pas battu, il sera remplacé. La gauche, espérons-le, remplacera la droite. Et, là, on se prend à réfléchir. Quand on crève, en voiture, on remplace la roue. On dit aussi : changer la roue. Mais il s'agit toujours du même véhicule. En conclusion, un remplacement peut n'être pas un changement. Aïe !
Il en va de même pour la loi anti-tabac qui remplacera la loi Evin. J'en attendais un changement radical des habitudes, mais déjà on aménage. Il y aura des lieux réservés, des fumoirs. Un jour, au théâtre le Funambule, une autre pièce remplacera Samuel dans l'île. Mais, pour l'instant, on continue du mardi au samedi et on croise les doigts. Si vous ne savez pas pourquoi, demandez-le-moi.

2 Comments:

At 17:02, Anonymous Anonyme said...

I'm impressed with your site, very nice graphics!
»

 
At 16:11, Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home