mardi, juillet 04, 2006

Et ils allèrent tous à la plage...

Campagne présidentielle.
Tous les moyens sont bons. On va chercher l'électorat là où il est, c'est à dire en vacances et, surtout, sur les plages. Des équipes de jeunes sarkozystes branchés vont aller mendier des votes. Ce n'est plus une campagne électorale, c'est du marketing commercial pur (?) et simple. Digne des caravanes piblicitaires du Tour de France, avec gadgets aux couleurs de l'UMP.
Cette année, on distribue des tongs. Made in China, pour encourager le commerce national ? Si c'est une société française qui fournit les tongs, donnez vite son nom pour faire taire les mauvaises langues dont la mienne. Le tout se déroule sous la bannière de la jeunesse. Foin des vieilles lunes du PS ou du PCF. On est jeune, à l'UMP, on agit, on parle jeune. On avait déjà Internet depuis des années quand les autres partis hésitaient encore, on a des mails, des blogs, on surf, en français bien sûr.
Des gadgets ? Pourquoi pas ! La pub fait partie de la com'.
De mauvais esprits pourraient demander d'où vient l'argent de telles campagnes. Qui paie quoi? Si les tongs sont fournies gracieusement par une Société amie, que va-t-elle obtenir en échange? Allons, ne soyez pas mesquins. L'important c'est de faire passer le message.

Je peux en proposer un. Il va sembler trivial, grossier, irrespectueux voire porno. Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon.
Le parti des jeunes, l'UMP, lutte résolument contre le Sida, fléau mondial . C'est bien. Parmi les gadgets proposés, n'oubliez pas les préservatifs. A l'effigie, pourquoi pas, du Chef de file.

Ne nous arrêtons pas en chemin. Ajoutons un bon slogan.
Avec lui, vous serez bien baisés.