dimanche, juin 25, 2006

On en a parlé !

Je m'étais promis de ne pas en parler mais je ne peux éviter de mentionner une simpe équation.
1- Les Bleus ont besoin de deux buts d'écart pour rester qualifiés.
2 - Les joueurs du Togo ont beoin d'argent, comme le reste de la population.
3-Ls Bleus gagnent par deux buts à zéro.
Je ne dis pas que le match a été acheté mais qu'il est regrettable que de tels soupçons puissent naître.
Et pourtant ! Il est certain que le foot draine une masse énorme de fric, qu'il n'est plus seulement un sport mais une industrie, que les enjeux financiers et politiques doivent donc être pris en compte. Comme toutes les grosses entreprises, il ne reculera pas devant certains compromis ou compromissions. Quand on voit les délits d'initiés se multiplier dans des
Sociétés "honorables", les sommes astronomiques qu'atteignent les tranferts des joueurs, quand certaines équipes sportives seront un jour cotées en Bourse, comment ne pas avoir de doutes sur l'honnêteté qui devrait régner sur les stades ?
Encore une fois, pourquoi le sport resterait-il à l'écart des pratiques communes à toutes les entreprises tournées vers le profit ?
Non, s'il y a eu tromperie, comme beaucoup le craignent, c'est normal.

Et c'est bien ça qui est le plus triste.

1 Comments:

At 14:05, Anonymous Anonyme said...

Un match de foot truqué? allons donc .Et pourquoi pas du dopage pendant qu'on y est?
De toute façon ,impossible pour moi de visionner un match de foot à la télé , mon chien est terrorisé par les hurlements des supporters ,
même si je mets le son au minimum...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home