lundi, juin 19, 2006

Attention., bonne nouvelle..

Enfin une bonne nouvelle. Non, pas au foot. Mais, bravo, les Bleus : ils ont réussi à ne pas se faire battre par les petits diables rouges.
Enchaînement d'idées. Samuel a quitté son île.. L'île du Diable...
Vous y êtes ? On parle enfin de faire entrer Dreyfus au Panthéon où il retrouvera Zola. Mais je m'attends au pire. On va entendre des commentaires prétendument honnêtes affirmer que, sans pour autant nier le courage et la dignité du plus célèbre victime ( UN victime ? Oui, si on s'obstine à dire UNE ministre) bien d'autres Français mériteraient cet honneur.
Et chacun aura à coeur de défendre son "candidat" au Panthéon.
Attention ! Qu'on ne s'y trompe pas. Tout en enveloppant la marchandise dans un paquet de louanges pour Dreyfus et de critiques de l'institution judiciaire ( On ne touchera pas trop à l'armée) on trouvera là un excellent prétexte de faire avec bonne conscience un peu de propagande antisémite. On suggèrera - avec tact - que le lobby sioniste est sans doute pour beaucoup dans cette proposition. Quel piège pour nos élus ! C'est, je crois, à l'Assemblée nationale et au Sénat de transmettre le dossier au Président qui prendra la décision. Quel élu oserait voter non ? Le Président pourrait-il ne pas donner son aval ?
Quant aux candidats déclarés ou potentiels, ils vont tous se trouver sur la même longueur d'onde à quelques exceptions près. Chacun choisira une des facettes de cette grande erreur judiciaire pour faire valoir ses arguments.
Une fois de plus, Dreyfus, qui n'en demandait pas tant, va être utilisé à des fins personnelles.
Peut-être certains vont-ils rappeler insidieusement - comme je le fais- qu'au commencement de l'Affaire la gauche était plutôt contre le grand bourgeois et militaire Dreyfus.
"Que la bourgeoisie catholique se déchire avec la bourgoisie juive ne concerne pas le prolétariat"
Les termes ne sont peut-être pas exacts mais la pensée était bien celle-là. Qui a déclaré ça au début du procès avant de faire amende honorable ?

Cherchez et vous trouverez...

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home