mardi, mars 06, 2007

SANS

J'ai peu de chances d'être entendu même si je suis lu. Je le suis levé de bonne humeur, ai pris un solide petit dej' et j'ai ouvert la radio. Et ma bonne humeur s'en est allée.
Je sais qu'on a institué des journées sans. Journée sans auto, par exemple, n'en déplaise aux lobby pétrolier. Pierre Mendès-France aurait certes aimé une journée sans alccol, sans pinard, n'en déplaise aux pinardiers. Moi, j'ai souvent souhaité une journée sans foot-ball à la radio. On vous annonce le programme des rencontres dès le vendredi, rebelote le samedi, retransmission en direct le dimanche, commentaires le lundi, réflexions le mardi, prévisions le mercredi. Quand il y a des matches de retard, c'est la semaine entière qui y passe.
Je l'ai déjà dit : La "noble incertitude" de ce sport réside dans le nombre de blessés sur le terrain ou dans les tribunes, le nombre d'interpellations, le nombre d'arbitre battus. Le score est secondaire et passe bien après les scandales de dopage ou de tranferts.
Et voilà que la politique vient prendre le relais. Déclarations fracassantes, course aux 500 signatures, programmes flamboyants, insinuations haineuses, coups tordus, rien ne nous est épargné. Télé ou radio, on n'y échappe pas. Après la présidentielle viendront les législatives, les cantonales, les communales. Les sénatoriales sont quand même moins médiatisées.
Il y a heureusement des journées avec. Il y a des Saint-Valentin avec bisous, des Premier Mai, avec muguet, des fêtes des Mères même si celle dernière fut instituée sous Pétain-le-Gâteux, des fêtes de la Musique, du Cinéma. Une journée sans politique serait une belle initiative qui n'apparaît dans aucun programme.
Pourtant, je dois avouer que j'ai eu tort de dénoncer ainsi la politique. C'était presque un réflexe poujadiste. Alors que ces discours que je dénonçais sont la preuve évidente que la Nation française, une et indivisible, montre une belle unité. Car, à peu de chose près, tous ces discours disent le même chose.
C'est à dire rien...

Mais ne me dites pas que vous souhaitez une journée sans blog...

2 Comments:

At 20:19, Anonymous Anonyme said...

Bsr JC
et si vous êtes lu et entendu !
QUant à moi j'aimerais ajouter qu'aujourd'hui était la journée de la femme .........
Que doit on en penser ?

POur ma part je pense qu'on en fait tjs et tjs pour les femmmes et non l'inverse . Où est l'égalité entre l'homme et la femme ?
Il y a t il une journée de l'homme ?
Une fête des grands pères ?
Tjs la même chose : oui mais auparavant les femmes ...... et patati et patata ...
Bref , voilà aussi un petit courrou
Je ne serais peut être moi non plus pas lu ....

bonne soirée

Loic

 
At 06:57, Blogger xumeiqing said...

151231meiqing
ugg boots
ray ban outlet
cheap jordans
pandora jewelry
chanel handbags
christian louboutin outlet
oakley sunglasses
louis vuitton outlet
coach outlet
cheap uggs
nike air huarache
ray ban sunglasses
ugg clearance
hollister
gucci shoes
louis vuitton outlet
jordan retro
supra shoes
nfl jerseys
ugg boots
louis vuitton
coach factory outlet
louboutin pas cher
louis vuitton
michael kors outlet
fake oakleys
ugg slippers
ralph lauren polo
jordan 11s
louis vuitton handbags
coach outlet store online
uggs outlet
chanel outlet
cheap jerseys
air max 95
gucci outlet
michael kors handbags
louis vuitton handbags
ralph lauren uk
cheap soccer shoes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home