dimanche, janvier 06, 2008

Voeux

Non, il n'est jamais trop tard.
Il est un vœu que j'ai oublié de faire : que mon vieil ascenseur fonctionne enfin ! Dix fois en panne en deux mois, pour, en fin de compte, être arrêté depuis le 13 décembre. Ah ! Mes six étages avec les bras chargés de cadeaux , de victuailles, avec les jambes lourdes d'un vieil homme fatigué et sans doute fatigant, les rentrées tardives après des agapes , toujours fraternelles, cela va de soi.
La seule note amusante (?) est affichée dans l'ascenseur lui-même, assurant que la société est" à votre service 24 heures sur 24."
Je téléphone donc et j'apprends que Schindler est effectivement à mon service 24 heures sur 24 Quel service ? les réparations ? Que nenni ! Le seul service concerné est... le téléphone. C.a.d. qu'on me répondra 24h. sur 24 que les services de maintenance sont débordés ou que les employés ont bien droit à des vacances de Noël, non ?
Mais que je me rassure. La réparation de notre ascenseur est prévue. Quand ? On verra bien. En attendant nous sommes sur la liste(d'attente) de Schindler.

Parlons de prévisions. Le mariage de notre élu national serait prévu pour le mois de février. Aucune date n'a encore été retenue pour le divorce.

Dernière nouvelle à propager largement : Cliquez sur le lien Deret Digest, blog littéraire. Un conte de Noël vous y attend. En Mars, toujours sur Deret Digest, début de parution par épisodes d'un authentique roman de cape et d'épée dans la tradition des grands feuilletons et intitulé: "LES TROIS MISS - QUETAIRES" © .
A moins que ce ne soit un roman médiéval :"CHEVALIER ERRANT CHERCHE EMPLOI STABLE".
Ou encore "LE TEMPS DES HERBES FOLLES" saga haschishéenne et déjantée. Trois romans qui ne trouveront jamais grâce aux yeux des éditeurs mais auxquels une poignée de lecteurs indulgents pourraient trouver quelque intérêt.
J'hésite encore dans mon choix.

Mais n'hésitez pas à cliquer au dessus de la date de ce blog : deux chansons vous y attendent

3 Comments:

At 20:47, Anonymous Anonyme said...

Tous mes voeux Jean Claude ,de bonne santé, d'inspiration pour toutes tes créations,ainsi qu'une prompte réparation de ton ascenseur.J'ai hâte de lire ton feuilleton sur ton nouveau bog. En attendant,je découvre les aventures de Winnetou en dvd ,écrites par un certain Jean Claude Deret...

 
At 16:04, Anonymous Anonyme said...

Hello monsieur Deret,

Meilleurs voeux pour cette année, santé, inspiration, créativité etc.. et aussi la paix dans le monde et une meilleur comprehension entre les peuples ça ne mange pas de pain non plus..

 
At 01:27, Anonymous Anonyme said...

Bonne année à vous!Bonne SANTE!
Le médiéval vous réussit!
De quoi alimenter pourquoi pas de nouvelles et grande aventures cinematographique ou télévisuel...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home