mardi, mai 01, 2012

Laury

L'ambulance de la Croix-rouge a un léger retard. Fatigué de l'attendre dans le vestibule, je sors sur le petit parking devant mon immeuble. Je marche avec difficulté, mes jambes sont lourdes et ma canne s'avère indispensable. Je fais quelques pas incertains, puis m'arrête.
Alors, lancé à pleine vitesse, un gros vélo jaune vif dérape juste devant moi. Un jeune black jaillit et me regarde d'un air anxieux.
- ca va, m'sieur ? Vous avez besoin d'aide, m'sieur ?
Sa sollicitude me touche. Je me hâte de le rassurer :
- Non, non, ça va. J'attends l'ambulance de la Croix-rouge, mais ça va.
Il soupire soulagé.
J'ai envie de prolonger la rencontre tandis qu'il redresse son vélo.
- Dis donc, t'es un vrai kamikaze ! Tu fais de l'acrobatie ?
Petit regard déçu : mais non m'sieur, c'est qu'un vélo de ville.
- Ah bon ! Comment tu t'appelles ?
- Laury, m'sieur.
- LO... ?
- Non, LAU.
Il tire de la poche de son blouson un paquet de fils emmêlés : les écouteurs de son balladeur.
- Tu aimes la musique ? Qu'est-ce-que tu écoutes ?
- Un peu tout.
- Euh...du reggae ?
Son visage s'illumine.
- Oui, m'sieur. vous aimez ça ?
- Oui, j'adore.
Il hésite : bon, voilà...Il enfourche son vélo.
Dernier geste de la main.
- Au revoir, m'sieur, meilleure santé.
et il disparaît à fond de train, ravi, j'en suis sûr, de ce qui vient de se passer.
Moi, je suis heureux.

Au fait, c'est quoi le reggae ?

2 Comments:

At 20:31, Blogger Eviva said...

Welcome back! Je Vous manqué.

Luiza from Warsaw

 
At 02:18, Blogger Admin said...

If you have a history of illness that is difficult to recover, maybe our next article will help you to recover

Cara mengobati nyeri lutut
Obat gatal pada alat kelamin
Cara menyembuhkan luka operasi
Obat sariawan
Cara mengobati nyeri dada

 

Enregistrer un commentaire

<< Home