vendredi, septembre 21, 2012

Touche pas à ma conscience

La France, après nombre de nations civilisées, va bientôt autoriser le mariage entre personnes du même sexe. Je veux dire du même genre, féminin ou masculin. C'est volontairement que je n'emploie pas le terme habituel d'homosexuel qui me paraît discriminatoire, le mariage n'étant pas uniquement une affaire de sexe. Le maire d'une commune a déclaré qu'il refuserait de célébrer ce genre d'union, contraire à ses convictions. C'est pour lui un cas de conscience. Je peux néanmoins m'étonner qu'un élu de la République puisse mettre en doute une loi de son pays. Quelles que soient les raisons de cette déclaration, religieuse, politique ou morale, elle a surtout un effet d'annonce. Monsieur le Maire n'empêchera pas son premier adjoint de célébrer cette cérémonie.
Si cette attitude se propage, allons-nous voir les élus de tous bords, excipés de leur conscience pour ne pas se conformer aux lois. Tel maire, tel préfet, pourra-t-il interdire sur son territoire la tauromachie,
cette boucherie traditionnelle, étant admise par la constitution ? D'autres élus refuseront d'autoriser l'ouverture de la chasse et de la pêche.
J'avoue que je ne sais plus où se trouvent le bon droit, la loi, la conscience.
Si vous le savez, aidez-moi de vos commentaires.

3 Comments:

At 19:27, Anonymous Anonyme said...

Tout à fait d'accord avec ces analyses, mais je ne peux
apporter aucune aide. Est-ce que le bon droit,la loi et
la conscience ont existé un jour quelque part ?
Finalement, je réponds par une question...

 
At 15:51, Anonymous Anonyme said...

Ah bon?? T'es HOMOSSESUEL??...Ou HOMOSENSUEL?? Ou HOMOCONSENSUEL peut-être??...Vachement important le MARIAGE GAY, ça va changer la face du monde si deux HOMOS peuvent se marier!...Les Hétéros pourront peut-être se pacser s'ils ont de la chance!...Quoi qu'il en soit, c'est SIUPER, GENIAL!...A 92 balais de conserver une âme de puceau!...

 
At 15:08, Blogger Unknown said...

nmd adidas
longchamp bags
oakley sunglasses outlet
lebron shoes 
adidas nmd r1
true religion jeans outlet
abercrombie outlet
adidas sneakers
moncler jackets
michael kors handbags outlet
zhi20170114

 

Enregistrer un commentaire

<< Home