lundi, janvier 07, 2008

Appel aux amis

Et alors, affectueux amis, on boude mon blog littéraire ? deret-digest-blogspot.com ? A quoi bon vous jeter en pâture des textes inédits issus de ma fertile imagination si vous ne les lisez pas ? Je vais les laisser un certain temps puis ils disparaitront à jamais et le Lagarde et Michard n'en parlera pas. Quelle perte pour les élèves des lycées et collèges.
Ce Lagarde n'a d'ailleurs pas de rapport, j'imagine, avec un certain ministre féminin. Puisque nous voilà retombé(s) dans le politique, passant du "coq à light"comme dit Zabou ( réplique que je lui ai volée), un mot sur notre tsar cosi, petit père du people.
Baisse dans les sondages ? Hm... Je m'interroge. Cette annonce est faite juste avant un discours national. Je parie que la cote remontera aussitôt après. La baisse n'ayant servi qu'à rendre plus éclatante la remontée.
Bon, d'accord, voilà encore un effet pervers d'une imagination débordante et pernicieuse. Mais si la suite me donne raison, je mettrai sur ma carte de visite : Conseiller Politique. Ou Prédicateur. Ou je postulerai un emploi dans un magazine à la rubrique horoscope.
Je reviens au blog littéraire. Je vais y afficher un conte polar-S. F. qui fut publié jadis dans Mystère Magazine.
J'espère que vous l'apprécierez. Autant que vous appréciez les deux chansons ajoutées à ce blog pour le plus grand plaisir de vos délicates oreilles, en attendant que défilent toutes celles de mes deux CD dont la sortie imminente est pour la semaine prochaine depuis un an.

Question à Robert : J'hésite entre trois feuilletons, romantico-romanesque, historique et coquin,
ou moderne et un rien germanopratin,
ou road-movie médiéval.
Lequel te semble préférable ? Tu vas répondre que tu n'en sais rien, les ignorant tous les trois. C'est ça, le suspens. Terme français qui nous fut volé à la fin du XIX° siècle et qu'il serait bon de reprendre dans son orthographe d'origine.
A bientôt.

2 Comments:

At 12:38, Anonymous Anonyme said...

Ma préference irait plutôt vers le road movie médiéval,mais bon ,c'est ma préférence à moi comme disait l'autre.

 
At 01:35, Anonymous Anonyme said...

Road movie médiéval ça a l'air bien!Mais au fait c'est quoi la définition exact d'un "road movie"?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home