lundi, septembre 29, 2008

Bonne année, mon fils !

SHANA TOVA !

L'année précédente s'est achevée pour moi sur une intense frayeur, le show de Ségolène !
Quand la star a levé les bras et scandé son nouvel appel à la foule, fra... ter... ni... j'ai été inondé d'une sueur froide. Allait-elle ?... Non, on y a échappé. Je craignais un fra-ter-ni...tude. Sois honnête pour une fois, Jean-Claude : Est-ce que tu ne l'espérais pas plutôt? Là, ç'aurait été une bonne réplique de théâtre, un pied de nez aux contempteurs. L'autodérision est la plus parfaire forme de l'humour. Elle n'y a pas pensé. Dommage. Ou alors, son dircom est nul. Qu'elle en change ! Elle peut me répondre sur ce blog.
Cela dit, ces meetings à l'américaine vont devenir chose courant. Déjà, le porte-parole de l'extrême gauche, pourfendeur du capitalisme, le camarade Nicolas, ne se prive pas des flon-flons à la mode et de l'appui des représentants du star système. Et c'est là que je ne suis plus d'accord. Ils et elles nous volent notre boulot. Le show-bizz, c'est nous ! Les rideaux, les projecteurs, les maquilleuses, c'est pour nous. A la porte ces jaunes, voleurs de public, voleurs de rôles. A eux les émissions en prime time, les articles de pub, les photos.
Vous me direz, ils nous reste l'ANPE. Non. je ne connais pas beaucoup de comédiens qui se cherchent du travail via l'ANPE.
Je vous préviens, ne venez pas vou plaindre, vous l'aurez voulu : Encore une manifestation de ce genre, par qui que ce soit, et j'agis : je me fais politicien.

3 Comments:

At 18:24, Anonymous Anonyme said...

Reste à trouver le slogan pour lancer ta future carrière.Et pourquoi pas :

" Pour des lendemains qui chantent votez Jean Claude Deret "

 
At 01:11, Anonymous Anonyme said...

En aparté
Moi rien que l'expression "show-bizz" je trouve ça à la limite ringard ça a une connotation particulière voir négative dans l'inconscient collectif, de nos jours il faudrait trouver d'autres expression pour parler et désigner l'ensemble (restrein)des Artistes de talents et de Valeurs!
Dans les années 50 il y avait Hollywood et le StarSystem et aujourd'hui?...

 
At 17:52, Anonymous Anonyme said...

Hello,nice post thanks for sharing?. I just joined and I am going to catch up by reading for a while. I hope I can join in soon.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home